Bienvenue en égyptistan

3 ans de prison pour blasphème sur Facebook

Un Egyptien a été condamné samedi au Caire à trois ans de prison assortis de travaux forcés pour avoir insulté l’islam dans des propos publiés sur Facebook, a rapporté l’agence officielle Mena.
Le tribunal du Caire a reconnu Ayman Youssef Mansour coupable d’avoir «intentionnellement insulté, attaqué et tourné en ridicule la dignité de la religion islamique» sur Facebook, a précisé la Mena.
Le tribunal a considéré que les insultes visaient «le noble Coran, la vraie religion islamique, le prophète de l’islam et les musulmans, d’une manière calomnieuse», a ajouté l’agence.
M. Mansour avait été arrêté en août, la police l’ayant retrouvé grâce à ses coordonnées internet. La Mena ne précise pas sa religion, mais rapporte que le tribunal a insisté sur le fait que «tous les membres des religions» étaient «obligés de tolérer l’existence des autres».
En Egypte, la loi interdit les insultes à la religion. Elle a souvent été utilisée par le passé pour poursuivre des musulmans chiites dans un pays à grande majorité sunnite, qui compte aussi une importante minorité chrétienne (entre 6 à 10% de la population).
En 2007, le blogueur Karim Amer avait été condamné à de la prison ferme pour avoir insulté le prophète de l’islam et Hosni Moubarak, chassé par la rue en février après trois décennies au pouvoir. Il a été libéré en 2010.

Source :
afp, via
20 minutes.ch

Notes de la rédaction :
Nous y sommes. bienvenue à la république islamique D’Égypte ou plutôt l’Égyptistan.
ça va très bien les printemps arabes, j’ai dit partout où je suis passé dans mes commentaires que ces printemps deviendront des hivers sombres pour toute l’humanité.
Ils viennent de massacrer une bonne trentaine de coptes sans que les musulmans de ce pays ne s’émeuvent, or il a suffit qu’une seule personne exprime en toute liberté son opinion sur l’islam et son prophète, le voilà condamné à 3 ans de prison avec travaux forcés…
et ils continuent à nous dire que l’islam est une religion de paix, d’amour et surtout de tolérance. de qui se moque-t-on vraiment ?
demain les élections en Tunisie, je ne m’attend pas à un miracle, ah oui, peut-être un miracle islamique, c’est plus probable.
que peut-on attendre de ces sauvages primitifs ?
rien du tout à part l’établissement du grand khalifa. allons-nous attendre les bras croisés ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s