allah et mahomet son messager

Les musulmans doivent impérativement obéir à allah et à mahomet.
ce sujet m’a toujours préoccupé depuis ma tendre jeunesse. comment allah et mahomet sont indissociables, indivisibles et inséparables. ils font presque une seule divinité où par moment, on ne sait plus qui est dieu et qui est son messager.

dans cet article, je vais me baser uniquement sur les versets coraniques sans avoir recours aux hadiths nombreux et variés à souhait.

pourquoi le coran associe allah et mahomet ?
commençons par le début.
pour devenir musulman, il faut impérativement témoigner de l’unicité d’allah et la prophétie de mahomet, premier pilier de l’islam. et l’un ne va pas sans l’autre.
si on dit par exemple :
« je témoigne qu’allah est unique » « la ilaha illa allah » ça ne suffit pas et on est toujours pas musulman, donc, l’enfer nous attend.
il faut obligatoirement compléter par « mahomet est son envoyé » « mohamed rasoul allah ».
et c’est ainsi qu’on devient musulman.

voyons ce que dit le coran.
croyez et obéissez à allah et mahomet sinon c’est les châtiments les plus avilissants qui vous attendent.

4:13. Tels sont les ordres d’Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

4:14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. 

des versets comme ces 2 ci-dessus, il y en a par dizaines.
croire à allah seul ne suffit pas, et on ne peut pas croire à mahomet seul non plus. donc, l’un sans l’autre est impossible.
mais pourquoi mahomet a été élevé au rang de dieu par allah lui-même ?
continuons avec le coran.

4:136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

allah ordonne aux musulmans de croire en lui et ses messagers et ses livres descendus avant, mais ils considère ses propres livres qu’il a descendu falsifiés et n’ont aucune place avec mahomet et le coran.

5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

dans ce verset, les menaces se précisent et deviennent beaucoup plus explicites. Si les gens ne croient pas, ils auront la guerre et les tortures les plus abjectes dans ce bas monde, et un châtiment douloureux … … cela veut tout simplement dire que tout le monde sans aucune exception est dans l’obligation de croire et obéir à allah et mahomet.
d’autres versets en vrac

:

2:279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux.

4:64. Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

7:158. Dis : « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.

8:1. Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

8:13. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager… Allah est certainement dur en punition !

8:20. ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez (parler).

8:46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

9:1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

9:3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

9:7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

9:24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”.

9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .

9:54. Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu’à contrecœur.

9:59. S’ils s’étaient contentés de ce qu’Allah leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit : “Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager ! … C’est vers Allah que va tout notre désir.

9:62. Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu’Allah – ainsi que Son messager – est plus en droit qu’ils Le satisfassent, s’ils sont vraiment croyants.

9:63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

9:65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? ”

9:71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

9:74. Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah – ainsi que Son messager – les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur.

9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas – et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois – Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

9:84. Et ne fais jamais la Salat sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

9:91. Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser (pour la cause d’Allah), s’ils sont sincères envers Allah et Son messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9:94. Il vous présentent des excuses quand vous revenez à eux. Dis : “Ne présentez pas d’excuses : nous ne vous croyons pas. Allah nous a déjà informés de vos nouvelles. Et Allah verra votre oeuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible, et alors, Il vous informera de ce que vous faisiez.

24:51. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : “Nous avons entendu et nous avons obéi”. Et voilà ceux qui réussissent.

24:52. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute… alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

24:54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent,… il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .

24:62. Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu’ils sont en sa compagnie pour une affaire d’intérêt général, ne s’en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d’entre eux; et implore le pardon d’Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

33:22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : “Voilà ce qu’Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité”. Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.

33:57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

48:9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

48:13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager… alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

48:17. Nul grief n’est à faire à l’aveugle, ni au boiteux ni au malade . Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d’un douloureux châtiment.

59:8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

63:8. Ils disent : “Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble ”. Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

64:8. Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu’en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

72:23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.

Le meilleur est pour la fin.
lisez et relisez ce verset

33:36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Advertisements

39 réflexions sur “allah et mahomet son messager

    1. bonjour mejid,
      mahomet est l’appellation française du prophète de l’islam.
      en arabe c’est mohamed, en anglais c’est muhamad, en afrique francophone c’est mamoudou etc.
      ce n’est pas une déformation comme vous le pensez mais juste une adaptation aux langues non-arabe.
      bien à vous.

  1. ça c’est du passé, et maintenant qui remplace mohamed après sa mort? paradoxalement se sont les saoudiens, donc algérie à l’image d’autres pays musulmans sont des pays colonisés (c’est comme ça que les islamistes voient les choses.

    En regardant cette vidéo vous allez constaté qu’ils considèrent la Belgique leur colonie (Maftouha)

  2. Louanges à ALLAH de m’avoir fait le plus beau des cadeaux: L’Islam! En effet, depuis 35 ans je suis converti et j’ai trouvé la paix du coeur – sans compter tant de bienfaits qui ont suivi nouvelle vie en soumis à mon généreux Créateur – bénit soit-Il. Je ne comprend pas les choses comme vous, car ALLAH dit dans la sourate no18, le dernier verset: »Dis: »Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur ». Muhammad – paix et bénédiction soient sur lui – n’est donc pas Dieu, mais seulement l’Envoyé de Dieu!
    Vous avez vu dans le sublime Coran des erreurs scientifiques, pouvez-vouz m’en citer une svp. – si vous êtes véridiques! J’attend votre réponse.

    1. bonjour Gonin Richard,
      d’après vos dires, vous vivez pleinement votre spiritualité dans votre nouvelle religion. vous arrivez sans doute du christianisme vers l’islam, c’est votre choix, et je le respecte.
      je ne sais pas comment vous avez embrassé l’islam, mais vous ne devez pas bien le connaître. je suis né dedans pour savoir ce que représente cette religion.
      je ne sais pas si vous lisez l’arabe, j’aimerai vous soumettre des choses importantes à lire afin que vous sachiez à quoi vous avez à faire.
      quant aux prétendus miracles scientifiques du coran, je suis prêt à vous fournir les erreurs que ce livre contient.
      je vous donne 2 petits résumés pour commencer notre débat qui s’annonce passionnant.
      1. l’histoire de « thu alqurnin » lorsqu’il a parcouru la terre est arrivé au couchant, il a trouvé que le soleil se couchait dans une source boueuse :
      « 18:86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d’elle il trouva une peuplade [impie]. … … …
      »
      quelle logique nous permet de penser que le soleil se couche dans une source ?
      la deuxième erreur dans ce verset, allah dit implicitement que la terre est plate vue que « thu alqurnin » a atteint le bout.
      en guise de petit cadeau je vous met ici ce qu’Oumeya ibn abi essalt a dit à ce propos. poème en arabe :
      «

      بلغ المشارق والمغارب يبتغي
      أسباب أأمر من حكيم مرشد
      فرأى مغيب الشمس عند مآبها
      في عين ذي خلب وصأط حرقد »

      une autre erreur et pas des moindres, il s’agit de l’embryologie dans le coran. je ne peux l’exposer ici car ça nous prendra quelques pages, je vous propose d’aller visiter ce lien qui illustre le tout avec des images, c’est très bien fait.

      http://www.anti-religion.net/embryologie_coran.htm

      bien à vous.

      1. Ce lien sur l’embryologie est passionnant : ainsi Mahomet, ou son entourage LISAIENT LE SYRIAQUE, voire le grec, puisque le traité de Galien qui est repris dans les explications embryologiques du coran ont été écrites dans cette langue.

        Il lisait le syriaque, tiens tiens. Exactement l’hypothèse de Luxenberg ou d’Eymard.

  3. Regardez par exemple dans ce verset que vous citez plus haut:

    63:8. Ils disent : “Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble ”. Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

    Explication:
    Allez-vous comprendre que le Messager et les croyants sont égaux à ALLAH ? vous savez cependant que sans Sa permission, ni le Messager, ni les croyants n’auraient de pouvoir ou de puissance.

  4. je ne comprend pas les choses comme vous! A l’époque des ces événements et aussi de nos jours, lorsque nous humains nous sommes au bord de la mer nous voyons effectivement le soleil se coucher au bord de la mer et même au bout de la terre vue depuis nos yeux humains – que ALLAH glorifié soit-Il – nous a donné! D’ailleurs dans la sourate le Tout-Miséricordieux 55/verset 17, ALLAH dit: « le Seigneur des 2 levants et des 2 couchants – ce qui signifie qu’elle ne peut être plate – car elle n’aurait que 1 levant et 1 couchant – comme on le croyait au temps du saint Prophète – Paix et Bénédiction soient sur lui -! Il n’en demeure pas moins que même que nous savons par les voyages des cosmonautes dans l’espace que la terre est ronde, que pour notre vision humaine lorsque nous sommes sur terre, elle est plate! Voilà pourquoi, ALLAH – glorifié soit-Il – nous informe de ce que voyait l’homme ( trouva que le soleil se couchait…) dont il est question dans la sourate la Caverne!

    1. C’est hallucinant de voir les acrobaties que vous faites pour apporter des preuves. Désolé, mais cela donne dans le ridicule. Si les choses étaient claires, on verrai écris dans le coran la terre est « RONDE ». Mais certes, il n’y a que Allah qui se comprend. Lorsqu’un adulte parle à un enfant, il se doit d’être clair. Qu’en serait-il quand Allah parle aux hommes ?

  5. et ce dieu tout puissant ne pouvait-il pas dire en toute simplicité que la terre est ronde comme vous le prétendez ?
    le verset 55:17 ne veut rien dire en vue de la rondeur de la terre j’en suis désolé. à cette époque les gens ignoraient que la terre est ronde.
    ce dieu ne pouvait-il pas donner autres informations que l’humain connaissait déjà ?
    non Monsieur, vos arguments ne tiennent pas debout.
    ce n’est pas une histoire de voir les choses différemment, mais bien des arguments insuffisants.
    j’espère que vous ne prenez pas ce que je dis personnellement, je n’ai absolument rien contre vous, mais ces arguments que j’ai entendu pendant toute ma jeunesse ne me convainquent pas du tout.
    je vous laisse me répondre sur l’embryologie si vous le voulez bien.
    bien à vous.

  6. en ce qui concerne la création de l’homme, je ne peux pas en parler car je ne n’est pas fait des études de médecine, mais seulement un apprentissage de librairie! Mais j’ai lu un livre (il y a 15 ans) écrit et enseigné dans les université au U.S.A. du professeur MORE sur le développement humain qui bien qu’il ne soit pas devenu musulman (aujourd’hui je ne sais pas) a parsemé son livre de verset du sublime Coran. J’ai aussi consulté le site de la Mecque honorée « Commission on Scientific Signs of Qur’an & Sunnah, All Rights Reserved », qui publie les miracles scientifiques du sublime Coran, comme par exemple:

    Allah exalté soit-Il dit : [Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu’Il vous a créés par phases successives] (Nouh: 13-14) Allah exalté soit-Il dit : [Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu’Il vous a créés par phases successives] (Nouh : 13-14)

    Vérité Scientifique:

    La première personne à étudier les embryons de poulet à l’aide d’une lentille simple, fut Harvey, et ce, en 1651. Il étudia aussi les embryons de daim. Vu la difficulté de visionner les premières étapes de la grossesse, il soutint que les embryons ne sont que des sécrétions utérines. En 1672, De Graaf découvrit des follicules dans les ovaires que l’on appelle encore les follicules de De Graaf. Il constata aussi des cellules dans les utérus des lapines enceintes qui ressemblaient aux follicules susmentionnées. De Graaf en déduit alors que les embryons ne sont aucunement des sécrétions utérines mais qu’ils viennent plutôt des ovaires. Ces créatures minuscules constatées par De Graaf n’étaient en réalité que des cavités dans les masses des blastocystes. En 1675, Malpighi visionna des embryons dans des œufs de poules qu’il crut exempts du besoin de fécondateur mâle. Il crut que ces embryons étaient des êtres en miniature qui croissent et qui n’évolue point suivant des étapes. En utilisant un microscope qui était plus performant, Hamm et Leeuwenhoek découvrirent en 1677 pour la première fois dans l’histoire, le spermatozoïde humain. Mais ils ne comprirent le rôle réel du spermatozoïde dans la procréation. Ils crurent aussi que le spermatozoïde était constitué d’un être humain en miniature qui croît dans l’utérus sans passer au préalable par d’autres étapes de création. En 1759 Wolff supposa l’évolution de l’embryon de masses primitives qui n’ont pas encore la forme de l’être complet. Vers 1775, l’on clôt le débat autour de l’hypothèse de la création entière initialement. Et l’unanimité finit par s’établir sur la création par étapes. Les expériences de Spallanzani sur les chiens corroborèrent l’importance des spermatozoïdes dans la reproduction. Mais jadis, il était de mise que les spermatozoïdes étaient des créatures intruses. Raison pour laquelle l’on leur donna le nom des animaux du sperme. Et en 1827 après la découverte du spermatozoïde d’à peu près 150 ans, Von Baer constata l’ovule dans un ovaire de chien. Puis en 1839, Schleiden et Schwann eurent l’assurance de la formation du corps humain à partir d’unités vivantes fondamentales et de ce qui provient de ces unités. L’on donna le nom de cellules à ces unités. Après quoi il devint facile de comprendre la réalité de la création de l’homme par étapes; d’abord, à partir d’une cellule fécondée qui résulte de l’union du spermatozoïde et de l’ovule.

    Aspect Miraculeux :

    Le texte coranique mentionné plus haut prouve que l’homme n’est pas créé subitement contrairement à ce qui était de mise jusqu’au siècle surpassé, et ce, depuis l’époque d’Aristote avant Jésus-Christ. Ces textes coraniques affirment que plutôt que la reproduction humaine se fait par étapes bien déterminées, et ce, pour tout le monde, malgré la différence des races et des générations.

    L’histoire de l’embryologie témoigne de la confusion qui existait concernant la reproduction humaine. Mais Le Coran déclare à cet effet depuis le septième siècle que l’être humain ne vient pas subitement à l’existence mais qu’il passe plutôt par des étapes telles que les étapes de la construction d’un immeuble qui obéit à un plan préétabli. Le hasard ne saurait expliquer ces étapes préétablies mentionnées par le Coran qui sont la preuve évidente de la sagesse, de la volonté, de l’omnipotence, de l’omniscience et d’Allah. Tout comme ces étapes prouvent la perfection de la création divine. Quant à l’unité du plan et des étapes pour toutes les races et les générations, elle est une preuve tangible de l’unicité du Sublime Créateur.

  7. Vous voyez ma raison ne pas admettre qu’un tableau se fait sans un peintre ou qu’un livre n’aurait pas un homme qui l’a écrit – même si celui-ci est devenu de la poussière depuis des siècles – je n’ai pas le moindre doute qu’il a existé, car il laissé une trace: son livre ou son tableau.
    L’Imam Abou Hanifa (que Dieu l’agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu’à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu’il était assis dans sa mosquée, voilà qu’un groupe de ces gens l’entoura avec des sabres dégainés pour l’assassiner. Il leur dit: « Répondez d’abord à l’une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez ». Ils lui demandent: « Quelle est ta question? » Il répond: « Que diriez-vous de quelqu’un qui vous dit: « J’ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche ». Est-ce que l’esprit accepte une telle affirmation? Ils dirent: « c’est une chose inconcevable ».
    Abou Hanifa leur dit: « gloire et pureté à Dieu! Si l’esprit n’admet pas qu’un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l’étendue de ses limites et la disparité de ses contrées? » Ils fondirent en larme et lui dirent: « Tu as vraiment raison ». Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants.
    « Ô, l’homme! Qu’est-ce qui t’a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t’a créé puis t’a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t’a façonné, celle qu’Il a voulue! »
    ( Le sublime Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 )

    1. c’est votre foi et votre spiritualité que je respecte.
      tant que c’est personnel, je ne peux pas discuter. mais on s’écarte du sujet de cet article ne pensez-vous pas ?
      bien à vous.

  8. je n’ai pas fait des études de médecine non plus. ce n’est pas du tout notre débat.
    intéressant l’historique que vous avez écrit mais ça nous éloigne un peu du sujet car vous n’êtes pas allé lire le lien que je vous ai donné dans ma première intervention suite à votre commentaire.
    le miracle de l’embryologie est totalement réfuté par la science moderne. tous ce que le coran a dit, était pris des travaux d’Hypocrate et de Galien bien avant l’existence de mahomet et qui plus est le coran a repris telle quelle les erreurs faites par les 2 savants romains.
    je vous invite une nouvelle fois à lire le lien que je vous remet ici :

    http://www.anti-religion.net/embryologie_coran.htm

    bien à vous.

  9. En ce qui me concerne le verset de la sourate Arrahman 50/v.17 , constitue pour moi une preuve extraordinaire que la terre n’est pas plate et si elle n’est pas plate elle est ronde…mais pour vous, il ne m’appartient pas de vous rendre croyant! ALLAH l’a bien dit aussi dans la sourate la Caverne au verset:  » Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie »! Mes 65 ans de vie sur cette terre et mes voyages dans les pays musulmans, m’ont fait comprendre que ALLAH est vraiment JUSTE et que l’homme n’a que ce qu’il mérite!

  10. sourat arrahman a le numéro 55 monsieur et non pas 50.
    vous me donnez une preuve que vous connaissez mal voir pas du tout le coran.
    je vous ai posé une question à laquelle je n’ai pas eu de réponse.
    parlez-vous l’arabe ?
    le verset 17 de la sourat 55 ne donne aucun renseignement sur la rondeur de la terre, il y a vraiment rien à faire.
    ne pensez surtout pas à me rendre croyant, car je l’était pendant presque 40 ans de ma vie et j’ai compris que j’ai perdu ma vie à croire à dieu qui a exactement les mêmes attributs qu’un humain à savoir :
    orgueilleux, arrogant, jaloux, son humeur est changeante, coléreux, etc. …
    si vous refusez de lire ce que je vous envoie et insistez à lire ce qui vous convient, notre débat risque de se transformer en discussion inutile.
    bien à vous.

  11. Lorsque vous être au milieu du désert ou de la mer vous ne voyez qu’un seul lever de soleil et un seul coucher de soleil: ce que vous voyez ce n’est pas 2 levers et 2 couchers: ceci est une vérité absolue de ce que vos yeux voient. Je m’explique: lorsque vous regarder une pomme vous la voyez en entier car votre vue est capable de cette vision complète, mais lorsque vos yeux regarde la terre ils ne la voient pas dans sa totalité, car ils n’ont pas été conçu de manière à pouvoir embrasser un champs aussi vaste. Allah nous rapporte ce que l’homme a vu et ceci est tout-à-fait exact; puis après Il nous informe qu’Il n’est pas le Seigneur d’un seul couchant, mais de deux levants et deux couchants – ce qui ne peut-être le cas si la terre était plate et n’étant pas plate elle est forcément sphérique.
    L’homme sur terre ne peut voir qu’un seul lever de soleil et qu’un seul coucher de soleil dans le même endroit, mais ALLAH qui ne ressemble à rien et qui n’a pas les Attributs des créatures (comme Son KURSY (Piédestal) est plus vaste que les 7 cieux et que celui-ci est comme un anneau jeté dans le désert par rapport au ARCH (TRÔNE), nous comprenons donc que Son Piédestal et Son Trône n’ont absolument aucune similitude – sauf par le vocabulaire – avec le piédestal et le trône d’un roi de cette terre. Voilà pourquoi lorsqu’ALLAH parle de LUI (et non pas d’un humain) Il dit:  » Le Seigneur des Levants et des Couchants!  » (sourate 71/v.40).

  12. J’ai parcouru le site qui parle du développement humain, mais je dois vous dire qu’en toute vérité – je ne peux pas le juger,ni même en discuter – vu l’ignorance que j’ai du sujet et aussi des termes de la langue arabe! Cependant, sachez qu’il y a d’autres sites et aussi d’autres savants qui parlent du sujet, par exemple j’avais eu entre mes mains le livre du professeur Kheith MOORE qui écrit un livre en anglais et son livre qui est parsemé de versets du noble Coran relatifs au développement humain est enseigné dans les universités américaines:
    Le professeur Keith Moore est un éminent spécialiste de renommée mondiale … a écrit un livre intitulé «The Developing Human» : le développement humain.

    En toute vérité, je ne crois pas toutes ces paroles que l’on nous rapporte de ces savants – qui ne sont en général que des hypothèses. Je n’ajoute foi qu’aux vérités scientifiques acquises, par exemple que la lune reflète la lumière du soleil.
    Il ne fait pas l’ombre d’un doute que Le Créateur connaît mieux Sa Création que Sa créature! Je Lui fais donc confiance, Lui qui a dit: « Personne sauf ALLAH connaît ce qu’il acquerra demain », voilà une vérité acquise, absolue! Tous ces hommes que l’on nous présente comme d’éminents savants, eh bien aucun d’entre eux ne sait ce qu’il acquerra demain! Et ils viennent nous raconter ce qui s’est passé il y a des millions d’années, ont-ils été les témoins oculaires de ce qu’ils nous racontent? NON. Alors dans ce cas je n’accepte d’eux que ce qui s’accorde avec le Livre du Créateur et non pas le contraire!

  13. vous voyez, même ma soeur – qui est chef infirmière à Lausanne en Suisse – vous écrit…:

    Isabelle Gonin Hasnaoui
    J’invite vivement cet homme athée à lire avec discernement le livre suivant en langue anglaise ou de se le faire traduire s’il le souhaite vraiment. Références: Dr. Mohammed Ali Albar;titre: HUMAN DEVELOPMENT as Revealed in the Holy Quran and Hadith (the Creation of Man between Medecine and the Quran). Saudi Publishing and Distributing House.(M.R.C.P., D. M.,M.B.B.Ch) Consultant of Islamic Medicine King Fahad Medical Research Center King Abdul Aziz University Jeddah.Telephone:6424043/​6424255. All Rights Reserved 4th. Edition 1996. 149 pages.

  14. lorsque je lis cette phrase :
    « Alors dans ce cas je n’accepte d’eux que ce qui s’accorde avec le Livre du Créateur et non pas le contraire! »
    j’arrête de discuter.
    toutes vos références sont islamiques, vous ne voulez pas voir autre chose.
    Kheith Moore a embrassé l’islam il ne peut écrire les vérités contre sa nouvelle religion tout comme vous qui refusez de voir la vérité.
    quant au livre suggéré par votre sœur, il suffit juste de voir les références de l’écrivain et ceux qu’ils l’ont financé. de plus, son témoignage ne vaut rien et son statut ne lui donne aucune autorité sur ce que vous ignorez tous les 2 apparemment.
    vous me faites rire avec vos références qui ne valent vraiment rien.
    j’ai compris, vous faites parti des concordistes qui voient dans chaque verset un miracle.
    quel lavage de cerveau.
    vous me faites pitié avec vos arguments insensés.
    il n’y avait rien à comprendre sur le site d’anti-religion, tout est clair. vos excuses valent vos arguments c’est-à-dire, niet..
    on a pas besoin d’être savant pour comprendre ce qui est écrit sur leur site, et votre ignorance se trouve dans votre religion et pas ailleurs.
    désolé de devoir clore cette discussion avec vous, car je vois qu’on va droit dans le mur. vous êtes totalement formaté et je n’y peux strictement rien pour vous.
    vous pouvez néanmoins continuer à écrire ici si vous le désirez, mais ne comptez plus sur mes réponses.
    bien à vous.

  15. Pour la 3ème fois, j’ai ouvert le site que vous me conseillez et regrette d’insister de vous dire que mon ignorance du sujet et des termes particuliers du vocabulaire Arabe, ne me permet pas d’en discuter, ni de le juger. Seulement, je trouve qu’il entre bcp dans les moindres détails lorsqu’il écrit que ce n’est pas le sperme, mais un sperméazoide qui va être à l’origine de la création humaine. Il ne faut pas oublier que le CORAN n’est pas un livre de science dans le sens qu’il ne parlerai que de cette spécificité, mais ce que nous pouvons dire, c’est que lorsque le Très-Haut nous rappelle Ses Signes dans Sa Création, aucune découvert scientifique acquise et prouvée ne peut contredire d’un manière absolue le Livre d’ALLAH.

    Cependant, j’ai voulu connaître d’autres sujets dans ce site, comme celui des « miracles scientifiques du CORAN » et à ma grande surprise ce site athée cite la Bible, un livre que je connaît très bien, étant été dès ma jeunesse jusqu’à l’âge de ma conversion à 30ans à l’Islam, un chrétien très fervent et pratiquant aussi.

    Lisez donc ce que dit ce site que vous aimez tant:

    Le verset dont il est question est le suivant:

    Sourate 51:47: « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment]: dans l’immensité. »

    (à noter: le mot « constamment » est entre crochet, donc rajouté par le traducteur (dans une traduction, il est fréquent que l’on doive rajouter des mots, par exemple par ce que ceux-ci sont sous-entendus dans le langage d’origine; mais ce procédé permet aussi de forcer les taxtes pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas).

    Oui, mais!

    Voici ce que l’on peut trouver dans la Bible:

    Job 9:8: « Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. »

    J’ai utilisé l’argument massue, cette fois-ci. Qu’est-ce que le Coran dit de plus que ma Bible? Rien.

    Il est heureux qu’il reconnaissent que ce verset du noble Coran dit la vérité « oui, mais », mais pourquoi un athée vient-il ajouter la Bible?!

    LISEZ maintenant ce que dit la Bible et ce que le CORAN apporte de nouveau: que ALLAH a créé les cieux et la terre sans éprouver de fatigue et n’a pas eu besoin du 7ème jour pour se reposer….. Lisez aussi le « jour » dans la Bible est un jour « humain » avec un soir et un matin; mais dans le Coran, puisque prouve que Dieu ne ressemble en rien à Sa création ou à Ses créatures, comme Il l’a proclamé dans Son Livre sublime (sourate 42, v.11) :  » Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui L’Audient, Le Clairvoyant « . et que Son Trône est plus vaste que les 7 cieux (sourate 2/v. 255) !

    La Bible:
    « L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré » (L’Exode, chapitre 31, verset 17).

    Le sublime Coran:
    [Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3.

    Remarque importante:
    Dans la Bible il y a 7 jours et Dieu s’est reposé et a respiré!Tandis que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu n’a éprouvé aucune FATIGUE.

    Dans la Bible il est écrit: »Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour » (Genèse, chp.1).
    Dans le Coran JAMAIS on peut lire cette expression, mais par contre Dieu dit:
    »Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en toute sécurité. Voilà le Jour de l’Eternité » (sourate Qâf (n°50): versets 31-34).
    « Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est 50000 ans » (sourate les voies d’ascension (n° 70): verset 4)
    « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » (Sourate la Prosternation (32), verset 5).

    SOUHAITEZ-VOUS après avoir lu ces lignes que je croie – sans comprendre les termes arabes – ce que dit ce site!
    Néanmoins, je veux encore le lire entièrement et également sur ce qu’il dit du professeur Kheit MOORE, car j’aime regarder tous les sites contre l’ISLAM et c’est pourquoi j’ai consulté le vôtre! Mais jusqu »à ce jour tous ces sites n’ont fait que confirmer que mon lavage du cerveau par le sublime CORAN m’a donnée la raison de mon existence et celle de l’univers et de plus m’a donné la paix et la satisfaction dans mon coeur, ALHAMDULILLAH!

    1. Bonjour,

      Vous citez : j’ai ouvert le site que vous me conseillez et regrette d’insister de vous dire que mon ignorance du sujet et des termes particuliers du vocabulaire Arabe, ne me permet pas d’en discuter, ni de le juger.

      Ma question : sachant qu’il est important de connaitre l’arabe pour comprendre le coran, son interprétation et les hadiths… Pourquoi alors suivre un livre que vous ne pouvez comprendre ? (dans l’attente d’un apprentissage plus approfondi de la langue arabe)

  16. ma parole vous êtes de très mauvaise foi.
    pourquoi vous écrivez seulement ce qu’il vous arrange ?
    voici ce que dit ce site en question plus exactement :
    J’ai utilisé l’argument massue, cette fois-ci. Qu’est-ce que le Coran dit de plus que ma Bible? Rien. Dans mes traductions utilisées pour le Coran et la Bible (Bible Louis Second 1910 pour la Bible et traduction d’Hamidoullah pour le Coran). Un élément important: la traduction utilisée pour la Bible est antérieure à la découverte de l’expansion de l’univers. Je suis en mesure de fournir une traduction encore plus ancienne, de langue anglaise (Authorides Version, 1769)
    La Bible, bien avant le Coran, contient donc ce « miracle scientifique ». A cause de cela, ce « miracle du Coran » tombe à l’eau. A la question: « Comment Mohammed pouvait-il savoir cela? », on peut facilement répondre: « A certaines époques il a eu beaucoup de relations avec des Juifs et des Chrétiens (dans les deux religions le livre de Job est considéré comme écriture sainte). Il aura suffit qu’un jour il entende cette information de la part de l’un d’eux ». Or il ne peut y avoir miracle dans le Coran que lorsqu’il est impossible que « le prophète » ait eue une information qui pourtant se trouve dans le Coran. Ce n’est pas le cas ici.
    S’agit-il d’un miracle dans la Bible? Non, car le livre de Job contient aussi des erreurs scientifiques:
    Job 37:18: « Étais-tu avec Dieu pour étirer le ciel aussi dur qu’un miroir coulé dans le métal? »
    Donc comme nous le voyons, quand on voit un « miracle apparent » dans un « livre sacré », il ne faut pas avoir une attitude naïve et être tout de suite convaincu de la présence d’un miracle. Bien souvent, si nous savions ce que l’auteur a voulu effectivement dire, par rapport à ses connaissances, cela s’expliquerait sans problème. Mais ces informations sur l’auteur nous ne les savons pas. Cependant, les graves erreurs sur le plan scientifique (qui elles, contrairement aux « miracles scientifiques », sont particulièrement explicites) prouvent que ce livre n’est pas la parole de Dieu.

    voyez-vous comment vous procédez pour vous convaincre vous-même ?
    où avez-vous vu que ce site est écrit en arabe ?
    je vous prie de cesser de vous moquez.
    du coup vous ne connaissez même pas la différence entre le sperme et le spermatozoïde ? vous prenez les gens pour des cons.
    arrêtez de vous ridiculiser vous vous enfoncez…
    sachez que votre méthode d’induire en erreur ne fonctionne pas du tout. vous allez finir par passer pour un menteur acharné, vous manquez cruellement de discernement et votre crédibilité se voit prendre un grand coup.
    gardez votre religion et ne venez pas détourner les vérités pour les faire coïncider à ce livre dénué de sens.

  17. Je n’ai pas dit que ce site était en arabe, mais les termes particuliers du vocabulaire Arabe cité dans ce site! Ensuite, vous n’avez pas du tout pris en considération les paroles mensongères de ce site qui affirme que le sublime Coran n’apporte rien de plus que ce que dit la Bible, alors que la différence est considérable: le dieu de la Bible a besoin de repos après la Création tandis que Dieu proclame dans le CORAN que le sommeil, la fatigue, le repos ne Le touche pas! Et les jours de la Création sont pareilles aux jours humains : »Il y eu un soir et un matin et ce fut le 2ème jour », tandis que dans le CORAN c’est complètement une autre dimension 1 jour de 50000ans!
    Et après avoir pris connaissance de ces vérités que je vous communique avec les preuves tirées de la Bible, vous persistez à croire aux paroles concernant le développement humain qu’il a écrites.
    Eh bien! moi, je crois aux Paroles de mon généreux Créateur et vous vous croyez aux paroles d’un ignorant (ou d’un menteur: Dieu seul l’intention de son coeur) !

    1. Vous citez : Et les jours de la Création sont pareilles aux jours humains :”Il y eu un soir et un matin et ce fut le 2ème jour”, tandis que dans le CORAN c’est complètement une autre dimension 1 jour de 50000ans!

      Ma question : Dans le coran un jour = 50 000 ans, il a donc créée tout l’univers en 300 000 années humaines… nous sommes loin des connaissances scientifiques actuelles . Que pense votre soeur chef-infirmière de tout cela ?

  18. voilà ce que l’islam vous a appris.
    vous esquivez les débats en détournant la discussion sur quelque chose qui n’a rien avoir ici.
    depuis le début, vous avez traité combien de sujets différents en commentant cet article ?
    quand je vous dis que vous êtes de mauvaise foi.
    pourquoi vous voulez me reprendre sur un sujet que je n’ai pas ouvert ?
    l’art et la manière de s’obstiner à ne pas voir plus loin que son nez.
    si vous ne pouvez pas tenir un débat pourquoi venir polluer des blogs ? vous n’avez rien d’autre à faire ?
    pensez-vous que vous allez pouvoir me convaincre avec vos corannerie ?
    vous pouvez toujours rêver.
    le coran n’a rien de subliminal, ou peut-être dans les têtes comme la vôtre.
    dommage que vous ne lisez pas l’arabe pour vous montrer les erreurs linguistiques par dizaines…
    que connaissez-vous réellement du coran et de l’islam ?
    je parie rien du tout !
    prouvez que vous êtes capable de discuter sur votre religion d’une manière objective au lieu d’embellir vos commentaires avec :
    « le sublime coran, »
    et des phrases insensés qui résonnent totalement faux.
    comment osez-vous prétendre que la personne qui a écrit sur le sujet de l’embryologie sur le site anti-religion.net est un menteur or que vous affirmez vous-même ceci :
    « le 15 février 2012 à 11:28Pour la 3ème fois, j’ai ouvert le site que vous me conseillez et regrette d’insister de vous dire que mon ignorance du sujet et des termes particuliers du vocabulaire Arabe, ne me permet pas d’en discuter, ni de le juger. … … »
    je vous ai déjà dit, arrêtez de vous ridiculiser.
    je laisse les lecteurs juger.

  19. C’est vous maintenant qui n’êtes pas attentif ou pas sincère, Celui qui vous a créé connaît bien votre coeur: oui 3 fois j’ai lu et vous dit que je pouvais pas juger vu l’ignorance que j’ai de ce sujet et du vocabulaire arabe (écrit en lettres latine) mentionné dans le site. C’est seulement après que je suis entré dans le site pour voir ce qu’il disait des autres miracles scientifiques du sublime Coran et que j’ai alors pris connaissance – grâce à Dieu – de que qu’il a écrit mensongèrement: le Coran n’apporte rien de plus que la Bible! Je n’avais pas du tout l’intention d’entrer dans un nouveau sujet, mais Alhamdulillah – son mensonge au sujet de la Bible, que je connaix bien – m’a mis en doute sur tout ce qu’il dit sur son site, EH OUI!
    Même si je ne comprend pas le voculaire arabe cité dans son site ou le vocabulaire de cette langue dans les domaines scientifiques, néanmoins je connais assez de cette langue pour comprendre beaucoup du sublime Coran, surtout les premières sourates du début: la Génisse, la Famille d’Imran, etc. dans lesquelles ALLAH nous parle beaucoup des juifs et des chrétiens – les Gens du Livre -. Je trouve le Livre d’ALLAH déjà magnifique en traduction française, mais en Arabe c’est beaucoup plus profond plus beau à cause des vers en rimes ce que la traduction en un autre langue ne peut évidemment pas rendre.
    Et je remercie ALLAH de m’avoir accordé cette faveur, car c’est pour moi une joie. Vous voyez il y a aussi des musulmans qui ont abandonné la Prière, qui est aussi un magnifique cadeau de Dieu: adorer Celui qui nous a créé du néant et qui nous donne tans de bienfaits. S’ils avaient connu ce bienfait, ils n’auraient jamais pu l’abandonner! Je trouve que cette Prière d’adoration 5 fois par jour est une rencontre avec notre Créateur – bénit soit-Il – et que c’est l’un des plus beau cadeau que Dieu nous a donné dans cette vie avec bien sûr son sublime Livre. A Lui va ma gratitude infinie. Quand à vous vous n’aurez que ce que vous méritez, car Dieu est Juste!

    1. Ce qui serait intéressant afin de prouver ces – soit disant miracles – veuillez puiser dans le coran – maintenant – pour nous dire quelles seront les découvertes à venir, 30 ans ou 50 voir 200 ans. Là vous serez fort. Prendre les découvertes au fur et à mesure, et dire que le coran avait vu çà, n’est pas orthodoxe si j’ose dire. Ceci posé, il est pathétique de voir que certains musulmans courent derrière toutes les pseudo-preuves pour affirmer leur religion. C’est comme lorsqu’ils vont trouver des preuves de la venue du prophète de l’islam dans les écritures des « Nasaras », le coran lui-même ne se suffisant pas !

  20. voici une lette que ma soeur m’a envoyé à votre intention:

    Isabelle Gonin Hasnaoui a commenté votre mise à jour du statut.

    Isabelle a écrit : « Après tout ce que Abdulhamid vous a expliqué avec précision, allez-vous rester sur votre position ou allez-vous progresser vers le Bien car, c’est en définitive pour vous… Choisissez-vous la voie des ténèbres ou allez-vous faire l’effort de progresser sur le chemin de la Vérité et de la Lumière? Etes-vous convaincu au plus profond de vous-même que la vie sur terre a un Sens et une Grâce de Dieu pour chacun de nous; allez-vous perdre ce trésor pour rester sourd, aveugle et le coeur fermé au Sublime Coran que Dieu protégera jusqu’à la fin des temps; voulez-vous souffrir en enfer pour l’éternité ou voulez-vous revenir soumis à Dieu, vous repentir sincèrement auprès de Lui et de marcher avec Dieu jusqu’à ce que l’ange de la mort aura reçu l’Ordre de Dieu de prendre votre âme, réfléchissez avec clairvoyance et sans orgueil et ne perdez pas une seconde car vous ne la rattraperez jamais-Amin »

  21. quel beau discours n’est-ce pas ?
    vous vous enfoncez chaque jour un peu plus. maintenant vous n’êtes plus seul, vous faites appel à votre sœur qui ne commente pas directement sur ce blog. vous êtes tous les 2 ridicules.
    ce que votre sœur a écrit je l’ai connu bien avant vous 2. vous me demandez pas pourquoi j’ai quitté cette religion, vous essayez de me montrer le droit chemin d’après vous. vous me faites rire.
    que faites-vous de tous les versets haineux violents à l’égare des non-musulmans ? ensuite vous venez me raconter que l’islam est une religion de paix d’amour etc.
    je confirme que ni vous ni votre sœur connaissez cette religion. allez prêcher ailleurs les esprits faibles et les gens paumés comme vous 2 car vous êtes tout simplement à côté de la plaque.
    revenez me voir lorsque vous aurez appris un peu plus sur votre nouvelle religion, je parie que vous connaissez même pas la religion de votre jeunesse.
    j’ai publié votre dernier commentaire qui m’a été envoyé par votre vénérable sœur juste pour montrer aux lecteurs de ce blog à quel point vous êtes formaté et dans quel monde vous vivez vous me faites pitié.
    vous vous mettez à 2 maintenant pour essayer de me convaincre. mais de quoi ?
    le jour où vous serez capable de vous comprendre vous-même et éviter vos contradiction flagrantes, on pourra éventuellement discuter.
    vous êtes le type de personne incapable de réfléchir par vous-même, toujours les mêmes idées et les mêmes réflexions qui reviennent sans cesse. et lorsque vous essayez de réfléchir, vous vous perdez en vous contredisant. c’est affligeant…
    vous savez ce que je pense de vous réellement ? vous êtes un raté. parce que pour prendre cette religion il faut vraiment manquer de tact et de discernement.
    vous avez troquez votre liberté et toute votre vie pour des hallucinations d’un bédouin immoral et sa bande de malades.
    vous devez aller vivre dans les sables de l’arabie pour que la charia soit appliquée, et là vous verrez bien qui a raison.
    maintenant que vous êtes musulman, vous ne pouvez faire marche arrière car vous serez tout simplement décapité pour abandon de la ouma.
    dernière chose, vos provocations insidieuses et masquées, ne fonctionnent pas du tout.
    allez voir ailleurs si j’y suis.
    je ne validerai plus les commentaires intermédiaires. dites à votre sœur si elle veut dire quelque chose qu’elle vienne le faire directement ici en espérant qu’elle garde son prosélytisme pour elle et pour les simples d’esprit de son genre.

  22. Gonin Richard…c’est un personnage fictif, un taqiyeur pro (taqiya) bref un musulman hypocrite…d’ailleurs c’est un pléonasme.
    Bref encore une duperie, vous croyez parler à un converti mais en fait c’est un acharné au bout du fil. Un barbu !

  23. Soyons logique. Voici un match Coran contre Science. Aux USA, il y a le même bible vs Science parce que les colons étaient incultes et ont développé une lecture non-critique quasi coranique de la bible qui n’est pas celle du reste du monde. Les croyants se dévalorisent en faisant du hors-sujet.
    Voici mon article critiquant cet hors-usjet autant chez les « coraniques » que les évangéliques. http://www.hominides.com/html/darwin-anniversaire/lettre-a-darwin-jean-devriendt-0231.php
    La religion propose sans preuve une sagesse qui n’a rien à voir avec la science qui est repose sur les preuves. On ne peut croire qu’en ce qui n’est pas prouvé, mais donné à approuver quitte ne pas l’être.
    Confondre science et religion ruine la notion de « croyance ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s