Arabie saoudite : construction d’une ville pour femmes seulement

No man’s land… Le Royaume de l’apartheid.

______________

Le royaume du Golfe cherche à concilier la charia stricte et les aspirations des femmes actives qui souhaitent poursuivre une carrière. … L’Autorité saoudienne de la propriété industrielle (Modon) a été chargée de diriger le pays vers une nouvelle ère.

La conception de l’ambitieuse mono-ville est en cours, et la construction débutera l’année prochaine. La municipalité dans la ville orientale de Hofuf devrait attirer des investissements de 500 millions de riyals (133 millions $ US) et créer près de 5.000 emplois dans le secteur des textiles, des produits pharmaceutiques et de l’industrie de transformation des aliments.

Il y aura des entreprises dirigées par des femmes et des lignes de production pour les femmes.
En Arabie saoudite, la charia permet aux femmes de travailler dans la mesure où elles ne négligent pas leurs responsabilités premières envers la famille.

En plus de Hofuf, les Saoudiens développent d’autres projets de villes réservées aux femmes. « Nous travaillons présentement sur une deuxième ville industrielle pour les femmes. Nous sommes en train de planifier la mise en place d’industries réservées exclusivement aux femmes dans diverses parties du royaume », a déclaré Salh Al Rasheed.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s