coran pour les nuls

Ce que le “coran pour les nuls”, (écrit par un musulman) cache aux non-musulmans.

Une référence utile pour nos lecteurs. ils peuvent copier ces lignes et les faire lire à leurs amis non-musulmans pour qu’ils puissent se forger une opinion fondée sur des faits.

1. allah prie dans le coran (pas dans le coran pour les nuls”):
allah dans le coran prie pour mahomet :

33:43. C’est Lui qui prie sur vous, – ainsi que Ses anges, – afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33:56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

le mot utilisé en arabe est littéralement “prier”.comment est ce qu’un être divin peut prier. prier vers qui? les musulmans disent qu’il faut comprendre “bénir”,pourtant le mot arabe ne veut pas dire bénir mais bien prier.

2. Celui qui tue pour allah (va au paradis.

celui qui tue ou est tué au nom d’allah va au ciel. il dit celui qui tue, pas seulement celui qui est tué..

9:111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès.

3. Les juifs sont déjà maudits par allah(déclarés méchants ou mauvais)jusqu’au jour de la résurrection.
le coran dit que allah a établi l’inimitié et la haine parmi eux (les juifs) jusqu’au jour de la resurrection. il dit que les “juifs sont mauvais” de l’antisémitisme pur et dur.

5:64. Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

Un semblant de bonnes choses dans le coran, mais à certaines conditions :
1. libérez les esclaves, mais seulement si vous pensez qu’ils le méritent :
le coran dit de libérer les esclaves mais à la condition, qu’ils en soient dignes,assez bon. ils n’ont pas tous le droit à la liberté, “certains peuvent être libres et pas d’autres.

24:33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Soyez doux, aimez vos femmes et soyez miséricordieux envers elles et
traitez les bien car Allah a mis de l’amour et de la miséricorde entre l’homme et la femme. mais à certaines conditions :

30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

traitez les femmes avec bienveillance mais à une condition:


4:19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

sourate 2:223:l’épouse est une terre de labour/ un champ cultivable pour le mari qui peut y aller quand il le désire.
voir sourate 2:223:”
on ne lui demande pas son avis. un champ est votre propriété,donc la femme est comme votre propriété, vous pouvez faire ce que bon vous semble avec ce qui vous appartient.

la sourate 4:19 qui dit de traiter sa femme avec bienveillance est aussi conditionnelle?car dans le même chapitre, quelques versets plus loin, il est dit que le mari peut la battre(4:34).

les esclaves sexuels sont permis(même si vous êtes mariés)
sourate 23:5-6/70:29-30 où il est question de “celle que votre main droite possède”, ce qui signifie : votre esclave. personne ne remet cela en question.
si votre femme est votre propriété et ne peut rien vous refuser combien plus encore cela est vrai de votre esclave sexuel?

Note : cet article a été corrigé et mis à jour par rapport à la version .

:
originale

4 réflexions sur “coran pour les nuls

  1. C’est bien beau de prendre quelques versets sorties de leur contexte pour inciter à la haine, en plus tu te croit crédible en disant que tu est musulmans ? Quelle lâcheté

    1. @Celia,
      primo, je n’ai jamais dit que j’étais musulman. j’ai abandonné cette religion de mort voici des années.
      Secundo, les versets ne sortent pas de leurs contextes comme tu le prétends.
      j’ai parlé seulement de quelques uns car le coran contient une bonne centaine. si tu me crois pas, relis ton livre prétendument sacré.
      si tu as le courage de prouver ce que tu avances, je suis preneur ainsi que tous les lecteurs de ce blog.
      bien à toi.

  2. Celia, il ne se dit pas musulman mais ex musulman. Il a une très bonne connaissance de cette fraude spirituelle qu’est l’Islam. Tu devrais lire d’avantage ce que lui et d’autres apostats écrivent au sujet de l’Islam et peut-être tu finiras par comprendre que ta religion est l’une des plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité.

    https://insoumis.wordpress.com/liens/
    http://www.postedeveille.ca/2012/02/interview-d-un-ancien-musulman-ayant-apostasie.html
    http://idiocratie.me/?p=255

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s