Pétition pour l’arrêt de la construction de la Grande Mosquée d’Alger

Ne doit-on pas nous inspirer de cette initiative ?

Si les musulmans eux-même refusent la construction des mosquées sur leur propre terre, pourquoi veulent-ils imposer la construction des édifices religieux ailleurs ?

________________

Une pétition circulait mardi sur le net en   faveur d’un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d’Alger,   un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d’infrastructures   plus urgentes.

« La construction de la Grande mosquée d’Alger dont le coût avoisine les 20   milliards de dollars n’est pas une nécessité nationale comme les autres   infrastructures et investissements nécessaires », indique cette motion adressée   au président algérien, déjà signée mardi à la mi-journée par 389 personnes sur   10.000 requises.    
De source officielle, le projet, confié par le gouvernement à la société   chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui a   récemment commencé les travaux, est évalué à un milliard d’euros.   

Pour les signataires de l’appel

l’Algérie accuse « un très grand retard »   dans la construction d’infrastructures et d’investissements « garants d’une   économie de l’auto-suffisance stable et pérenne ».   

Cette Grande mosquée devrait être achevée d’ici trois ans et, selon de   récentes déclarations du ministre des Affaires religieuses Bouabdallah   Ghlamallah, « n’avoir pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux,   touristiques et économiques ».

Une deuxième

pétition

demandant la même chose, a été mise en ligne également sur internet. Elle a été signé par 244 personnes, mardi à 14h.

Source

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s