«Les immigrants doivent propager l’islam»

Le fondateur d’une mosquée à Montréal a affirmé en Suède que les immigrants musulmans ont le devoir de propager l’islam en Occident:
«Pourquoi pensez-vous qu’Allah a amené vos parents ici et qu’ils vous ont amenés ici? Pensez-vous que c’est parce qu’il y avait une guerre civile dans leur pays et qu’ils n’avaient nulle part où aller? Pensez-vous qu’ils venus ici par hasard?
Non, ça a été conçu afin que vous puissiez peut-être naître ici et grandir ici, et ainsi propager le message de l’Islam dans votre propre communauté.
Peut-être qu’Allah vous a amenés ici afin que vous puissiez vous adapter, comprendre, analyser, lire et apprendre la culture de ce peuple, afin de pouvoir, en retour, leur donner la lumière de l’Islam.
Vous êtes la meilleure nation qu’Allah ait jamais créée.
Mais malheureusement, beaucoup de jeunes filles et de jeunes garçons (ou jeunes hommes), pensent qu’ils ont été amenés ici afin d’avoir du plaisir, d’écouter de la musique, de pelleter de la neige (que leur père n’avait jamais vue avant), de faire un bonhomme de neige en face de leurs maisons. Ce n’est pas la raison.
La raison pour laquelle Allah vous a amenés ici est que vous puissiez porter le message de l’Islam. Donc, votre responsabilité est d’appeler les gens à Allah.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s