Tolérer des intolérants annule la tolérance

Voici un texte du comédien québécois Stéphane E. Roy que je viens de découvrir, sur le défunt projet de la  »charte des valeurs québécoise », un peu en retard vous allez me dire, mais qui est plus que jamais d’actualité en Occident.

https://m.facebook.com/stephaneeroy/posts/609964715709364

La religion n’est pas une race et tolérer des intolérants annule la tolérance.

Il y a une véritable confusion en ce moment bien orchestré par un groupe de gens auquel à l’époque je m’identifiais, mais soyez rassuré… plus du tout.

Oui, je parle de la gauche. La gauche qui tourne tellement à gauche qu’elle ne voit pas qu’elle est en train de faire un U-Turn à l’humanité, particulièrement aux femmes, en acceptant de considérer le joug de l’interprétation machiste des extrémistes religieux sur la place de la femme dans notre monde.

À force de penser que l’acceptation de tout est une marque d’ouverture d’esprit et d’intelligence, on en oublie notre sens critique et l’on crée un cliché répété en boucle : Les Québécois ont peur de la différence. Rien de plus faux.

Raciste ?
La Charte n’est pas raciste elle est anti-religion.
Quand on veut être laïque, ce n’est pas contre une race, mais contre les religions au sein de l’état. Et l’expression de cette appartenance également. À ce que je sache, il y a des Musulmans Québécois, des Chrétiens Arabe. Donc cette proposition de charte ne peut absolument pas être raciste

Liberté de pratiquer.
Pourquoi donner tant de pouvoir a des religions ? Est-ce que les mormons sont inclus dans la charte? Bien sûr que oui ! C’est ça qui est merveilleux c’est pareil pour tout le monde.

Toute religion est retirée de tout espace public appartenant à l’état; école, hôpitaux, etc.… Car dans le fond qu’est ce qu’une religion sinon une secte qui a réussi. Alors grâce à la charte nous allons être protégés des Raéliens aussi. C’est t’y pas beau. Et tout le monde est libre de pratiquer chez lui ou dans son lieu de culte préféré.

Mes signes religieux ?
Si ta quête de spiritualité, ta recherche intérieure, se résume par le port d’objets comme la croix, foulard, kirpan, kippa, etc… je trouve que ta religion est très, très accessoire.

Il faut être inclusif et pas exclusif… ha haha trop drôle.
Quand vous me dites qu’il faut inclure les femmes voilées, que c’est la seule façon des intégrés en les laissant penser qu’elles sont libres et que le choix de cacher leur féminité n’est pas manipulé et viens d’eux: comme la ménagère des années 50 se pensais libre d’être obligé de rester à la maison. Ici je crie à la malhonnêteté intellectuelle.
Vous ne pouvez pas inclure des gens qui s’auto excluent.

Vous savez très bien qu’une des forces et volontés de la religion est d’isoler ses fidèles des autres individus de la société (il y a beaucoup de texte là-dessus à la Mosquée de Montréal). La volonté première est de couper les liens de leurs femmes en particulier avec ceux qui ne font pas partie de leur communauté religieuse pour garder le contrôle sur le sexe qu’il qualifie de « inférieur » et les autres don il est question c’est nous : ces gens qu’ils appellent d’ailleurs « les impures » et/ou Les « Chiens d’infidèles ».

La volonté des communautés religieuses extrémistes n’est pas de se fondre dans la masse, mais de créer à l’intérieur d’un état un autre état.
Il faut être hypocrite ou vraiment naïf pour ne pas voir le dessein des musulmans en occident. Des Juifs à Outremont nous le savons nous en parlons tous entre nous, mais le sujet est tabou. (Il y a des exemples partout : France ; Danemark ; Suède, Australie.)

Qui sont les vrais racistes ?
Essayez, vous québécois, de vous intégrer dans leur communauté ; ils ne croisent pas le regard, ne vous adressent pas la parole, vous interdissent l’accès à leur édifice, etc.…
Ne soyons pas hypocrite ce n’est pas nous qui les mettons à l’index, ils se mettent à l’index tout seul … ils ont une haine profonde de l’occident du capitalisme alimenter quotidiennement par leur leader « spirituel ». Ne soyons pas naïfs.

La religion=quête spirituelle ?
N’oubliez jamais que les religieux intégristes ont une mission c’est de répandre leur doctrine, ils sont exactement là où nous avions laissé dans les années 50-60 et je dirais même que parfois on a l’impression que leur philosophie provient beaucoup plus de l’obscurantisme médiéval de l’époque de l’inquisition que du siècle des lumières, et c’est un euphémisme. Relisez St-Exupéry là-dessus.

Bref : Gens de gauche, non ce n’est pas une belle ouverture d’esprit que de tolérer des intolérants (ça annule la tolérance) c’est une régression complète des combats mené et gagné par notre société et nos ancêtres.

On tient les acquis trop pour acquis.
Non , ce n’est pas un beau signe d’acceptation de l’autre que d’accepter que des femmes se voilent par ce que des hommes ont interprété librement un texte religieux et en ont tiré et inventer des lois ce pour contrôler leurs femmes.

Bien sûr « nous » « occidentaux et laïque » nous avons encore plusieurs combats à faire; il faut se battre contre l’hyper-capitalisme à outrance qui déshumanise notre vie, contre le matérialisme qui nous plonge dans un vide sans fond, contre la superficialité qui est partout autour de nous !
Oui nous, nous devons de chercher, chacun de nous, une quête intérieure, renouée avec la spiritualité, car l’occident s’est perdu trop longtemps dans le blingbling et la fuite par en avant.
Mais cette recherche c’est quelque chose de personnel que notre belle société nous permet de faire librement, chacun chez soi, ou dans le lieu de culte de notre choix.

C’est t’y pas beau.

Nous demandons seulement que l’état soit laïque, si juste ça c’est déjà trop, ça veut dire que notre société est encore gangrenée par la religion.

Stéphane E. Roy
Auteur et Comédien.

P.S. Inutile de me parler des Amérindiens.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s