Les erreurs du coran sur la création de l’univers

Cet article réfute d’une manière claire et sans appel les prétendus miracles scientifiques du coran sur la création de l’univers.

voici les versets qui parlent de la création de l’univers sans donner le temps que ça a pris à allah de le faire :

« 2:29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. »

« 21:30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? »

« 21:31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu’ils se guident. »

« 79:27. êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit ? »

« 79:28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné; »

« 79:29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. »

« 79:30. Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue. »

« 79:31. Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage. »

« 79:32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées. »

Et voici les versets qui confirment que l’univers fut créé en 6 jours ; par les versets coraniques suivants :

« 7:54. Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! »

« 10:3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi “Istawa” sur le Trône, administrant toute chose. Il n’y a d’intercesseur qu’avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ? »

« 11:7. Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, – alors que Son Trône était sur l’eau, – afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n’est là qu’une magie évidente”. »

« 50:38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. »

« 57:4. C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. »

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique 41:9-12 :

« 41:9. Dis : “Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers. »

« 41:10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. »

« 41:11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. »

« 41:12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles]
et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. »

Dans ces versets, l’univers a été créé en 8 jours au lieu des 6 annoncés dans les versets 7:54, 10:3, 11:7, 50:38 et 57:4. Calcul pour enfant :
2 + 4 = 6 +2 =8…

à noter que tous les chapitres sont de l’époque mecquoise à savoir :
7 alaaraf, 10 younes jonas, 11 houd, 21 alanbiaa les prophètes, 41 FUSSILAT (LES VERSETS détaillés, 50 qaf et 79 AN-NAZIATE (ES ANGES QUI ARRACHENT LES ÂMES sauf le chapitre 57 ah-hadid, le fer.

Mahomet a certainement voulu impressionner les tribus de la mecque mais malheureusement pour lui ça n’a pas du tout fonctionné car les mecquois étaient des gens de savoir et de poésie exactement le contraire ce que veulent nous dire les musulmans comme quoi cette époque était l’époque de la jahilia l’obscurantisme antéislamique. d’ailleurs la plus part des versets coraniques pré-hégire avant l’établissement de mahomet à médine étaient de paix et d’amour de sciences etc. la poudre aux yeux en quelque sorte afin d’attirer le plus d’adeptes possible. mais une fois loin de ses détracteurs, il a transformé son coran en livre de haine de violence et de guerre.

4 réflexions sur “Les erreurs du coran sur la création de l’univers

  1. Cet ensemble de reprises judéo-chrétiennes (monophysites ou pas) doit être lu comme une poésie qui ne dit pas comment le monde a été fait, mais expose, sans prouver un sens de la vie. Pour lire ainsi, il faut faire ce que font juifs, catholiques, ou bouddhistes :
    1 – accepter que ces sont les paléontologues qui disent le comment des choses. Voir sur le site Hominides.com la déclaration de Jean-Paul II à ce sujet, en faveur de Darwin.
    2 – penser, si ce n’est un comment quel est le pourquoi du monde exposé.

    À nouveau, analyse du texte, critique. Les catholiques ont perdu bien des ouailles en faisant ce travail : il est plus facile de ne pas penser. Mais ils se sont ouvert un avenir, grâce à la critique de la bible, enseignée aux prêtres et à tous les cathos.

  2. Au nom de Dieu tout puissant tout Misericordieux tout d’abord merci pour c’est recherche poussé. Un exemple simple pour illustré: mon père a fabriqué sa ferme en 2 jours ( sachant que la base d’une ferme est un enclos ) mon pere a posé l’enclos et les animaux en 4 jour ( sa fait 2 pour les animaux et 2 pour la ferme ) . Ensuite je veux vous demandé une chose vous avez cité les resserssource alimentaire (je pense que l’eau en fait peut être partit ) . Disons les 7 cieux en deux jour ( sa veux dire scientifiquement parlant tout les matériaux et tout se dont la vie avait besoin sauf l’eau qui avait besoin de c’est même matériaux ou précisément matière ) . Bon oublion se que j’ai écrit au dessus et on remarque que les des verset qui se suive nous parle de la création de la terre et des ressources en 4 jours ( deux pour les ressources deux pour la terre ) et avant tout sa les cieux en 2 jour sa fait 6 . Bon certaine chose mérite une réflexion plus poussé et un décodage car le Saint Coran et totalement inexplicable en entier . Je vous remercie . Un expem

  3. Mdrrrrr on additionne des jours sans prendre en compte le sens
    Mais dite moi chère amis plein de réflexion !
    Ne peut t on pas faire 2 choses à la fois simultané dans le temps ?
    Exemple construction d un bâtiment
    En 6 jours on peut faire les fondations les murs et évidemment les dalles tout cela en installant le circuit électrique et gaz et eau (ressources ) lol le coran utilise des mots précis quand il dit 2 jours pour la terre c pas le ciel apprendre le sens des versets ok comment un homme du 7 ème siècle peut savoir qu a l origine des temps le ciel est fumée ? Et c dans ces gaz cosmique que naissent les étoiles et les planètes selon l astronomie moderne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s