Proposez un article.

Un article vous a plu, un document a attiré votre attention, un livre de critique, une vidéo choquante, un fait divers vous a interpelé, merci de nous le proposer afin d’en débattre.

10 réflexions sur “Proposez un article.

    1. :-))) Plus le mensonge est gros et plus les gens vont avaler ça ? Vous y croyez vous? Si vous aviez dit que le wahhabisme et chiisme ont été inventé par un juif, vous auriez été plus crédible !

  1. Comment créer une religion « monothéiste » en 10 leçons

    http://mutien.com/site_officiel/?p=1436

    Voici les 10 Règles pour la création d’une religion monothéiste (Règles appliquées bien entendu dans le judaïsme, le Christianisme et l’islam…).

    1. Prétendre avoir reçu une Révélation et se déclarer Prophète.

    ——————————————————————————–

    2. Ecrire dans un livre les » Révélations » qui instituent les règles ci-dessous et prétendre que le Livre a été écrit miraculeusement.

    ——————————————————————————–

    3. Affirmer qu’il y a un Dieu très puissant mais très miséricordieux qui n’hésitera pas a punir très sévèrement les récalcitrants.

    Corollaire : Si vous avez des problèmes, c’est que vous n’avez pas suivi les ordres du Dieu ; votre conduite lui a déplu.

    ——————————————————————————–

    4. Affirmer que » Nous «, ses premiers serviteurs sommes chargés de transmettre ses paroles et de surveiller qu’elles soient mises en application par le troupeau ignorant.

    ——————————————————————————–

    5. Affirmer que » Vous «, Disciples, devez nous honorer et nous entretenir en tant que premiers adorateurs du Dieu et donc privilégies dans le coeur de celui-ci.

    ——————————————————————————–

    6. Affirmer que » Vous « , Disciples, devez vous reproduire sous notre contrôle, pour nous permettre d’avoir d’autres serviteurs, évidemment, les plus jolies femmes nous sont destinées.

    ——————————————————————————–

    7. Affirmer que ne pas travailler pour » Nous » les Prophètes (c.a.d. profiter de la vie en épicurien dans le sens classique du terme) ou ne pas se reproduire afin que l’on ait des otages, est un crime anti-Dieu (d’ou condamnation des cathares qui étaient beaucoup plus vertueux et réalistes que les cathos et peut-être même transformation des dires d’un certain Jésus)

    ——————————————————————————–

    8. Affirmer que utiliser le » Sexe » pour autre chose que se reproduire est un blasphème contre Dieu.

    ——————————————————————————–

    9. Affirmer qu’il existe un Paradis accessible une fois mort. Seuls les bons serviteurs soumis a Dieu et a ses Prophètes y auront accès ; les autres iront en Enfer.

    ——————————————————————————–

    10. Affirmer que ceux qui ne reconnaissent pas ses vérités doivent être contraints par tous les moyens à y adhérer et que tous ceux qui y sont réfractaires sont les ennemis responsables de tous les malheurs qui arrivent et qu’ils doivent donc être detruits.

    Corollaire : Si un malheur arrive, c’est de la faute des incroyants et Dieu supprimera les sanctions uniquement quand les fautifs auront été punis ou éliminés.

    1. Ayant lu ce « mode d’emploi du PPP (Parfait Petit Prophète) », fort rigolo mais assez réaliste, je dois ajouter que mes recherches personnelles sur plusieurs décennies —je ne sais pas si une ou plusieurs publications en sont arrivées aux mêmes conclusions—, m’ont amené à découvrir (!?) qu’en réalité, les textes fondateurs, les dogmes de base des religions dites « révélées »… n’ont pas été construits et pensés par UN individu isolé, que les thuriféraires ultérieurs étiquettent « prophète », après coup, parce que c’est plus simple pour présenter aux masses des éventuels croyants, …..mais par un GROUPE de « savants » (= théologiens), et souvent, pour de basses raisons purement POLITIQUES ! ! !

      Ainsi, pour le christianisme, ils est évident que les fondamentaux ont été « empruntés », par SES créateurS, au courant orphéique grec, au culte d’Isis (le coup de la vierge-mère enfantant le dieu suprême…), à la non-violence bouddhique et aux mystères d’Éleusis…

      Le tout, pour des raisons conjoncturelles et géostratégiques.

      Depuis des siècles que les prophètes juifs annonçaient la venue d’un messie qui viendrait —enfin !— établir pour de bon l’emprise de leur religion sur le monde entier… et vu la désespérance s’insinuant dans le peuple « élu », qui commençait à douter de yahwé après leur Xième mise en servitude (ici, la domination romaine), ….une poignée d’ultra-religieux, un peu plus malins que les autres, se sont dit : « c’est maintenant ou jamais qu’in doit « annoncer » que le fameux messie est DÉJÀ venu, a été condamné, est mort et est « retourné » dans les cieux ! !

      Tout est incohérent dans ce récit de vie (ses datations, les « exploits » décrits, le « procès », etc…), mais ça fait rien ! Le principal, c’est que ça marche !
      Comme disait Smaïn dans un de ses sketches : « Et ça a super-marché » !

  2. Un Juif nommé Mahomet

    http://mutien.com/site_officiel/?p=1454

    Les découvertes archéologiques, scientifiques et linguistiques amènent à se poser de sérieuses questions sur l’origine des monothéismes, que ce soit le judaïsme, le christianisme et l’islam.

    – Car il faut savoir que la Bible recycle les mythes des religions mésopotamienne et égyptienne.
    – Que les Évangiles recyclent les mythes des religions égyptienne, grecque, juive, et orientale.

    – Que le Coran recycle les mythes des religions juive, chrétienne, mésopotamienne (surtout le manichéisme), perse, et la mythologie grecque des êtres hybrides.

    Tous les livres « saints » sont des compilations, élaborées au cours de longs siècles !

    Pour trouver votre chemin dans le fouillis des vieux textes manipulés, emplis de mensonges, de falsifications délibérées, d’erreurs historiques, religieuses, théologiques et spirituelles…

    Et si vous ne voulez plus gober les mensonges officiels, je vous invite à lire « Un Juif nommé Mahomet »

    Comment tous les livres ou légendes suivants, datant pour l’essentiel d’avant le cinquième siècle, ont servi à rédiger le Coran.

    Il s’agit d’un procédé habituel des scribes des différentes religions ; celles-ci sont des langages symboliques, entièrement l’œuvre des êtres humains, imposée par les scribes au service des vainqueurs, après de longs débats théologiques meurtriers, surtout dans les religions prophétiques.

    Livres utilisés pour écrire le Coran :
    L’Epopée de Gilgamesh, et autres écrits mésopotamiens
    Les avestas zoroastriens, et des récits manichéens
    Le Pentateuque (Thora, début de la Bible où Moïse raconte sa mort)
    Le livre des Jubilés, dit aussi Petite Genèse
    Le livre d’Enoch
    Le livre de Daniel
    Le livre d’Ezéchiel
    Le livre de Baruch
    Le Testament d’Adam, dit aussi le Livre d’Adam
    Le Testament d’Abraham, dit aussi l’Apocalypse d’Abraham
    Le livre des Antiquités bibliques
    La vie grecque d’Adam et Eve, dite aussi l’Apocalypse de Moïse
    Le livre des Bénédictions
    Le talmud des Pharisiens
    Massekhet Soferim
    Targum Sheni
    Teezaza, récit apocryphe juif éthiopien
    La légende juive d’Elisée et du rabbin Josué ben Lévi
    L’histoire de Joseph le Charpentier
    Homélie de Saint Epiphane
    L’Evangile de Bartholomée
    L’Apocryphe du Pseudo-Barnabé
    Le Livre arménien de l’enfance
    L’Evangile selon Marie
    L’Evangile arabe de l’Enfance
    Le Protoévangile de Jacques le Mineur
    L’Evangile du Pseudo Matthieu
    L’Evangile du Pseudo Thomas
    L’Evangile de Thomas
    L’Evangile de Jean
    L’Evangile des Ebionites
    L’Evangile des Hébreux
    Le Roman d’Alexandre
    La légende des Sept Dormants
    Etc.

    Avertissement de l’Auteur (Bernard Raquin):

    Toute personne intéressée par la spiritualité se demande quelle est la part de vérité dans les religions « révélées ». Si la religion est une organisation sociale, la spiritualité est une recherche intérieure, le plus précieux des biens de chaque être humain.

    Ayant publié de nombreux livres sur les phénomènes spirituels, on connaît mon profond respect pour l’Esprit et ses innombrables manifestations à travers les époques.

    A ceux qui croient à l’existence de l’âme, la lecture de ce livre permettra de mieux appréhender le contexte de la rédaction des paroles attribuées à « Dieu ».

    Les travaux des chercheurs, étudiant la compilation de la Bible, des Évangiles, du Coran, ou d’autres textes religieux, permettent une meilleure connaissance des fondements des religions.

    Aux croyants, aux gnostiques, aux chercheurs, et aux personnes désireuses d’étayer leur quête, ce livre apportera des éclaircissements indispensables à une foi lucide et authentique.

    Pourquoi, en quelle langue, à quelle époque, et dans quel but le Coran a-t-il été rédigé ?

    Comment a été inventé le personnage de Mahomet ? Pourquoi chaque sourate est-elle un emprunt à de vieux textes, des niaiseries, des légendes, des mensonges ou des erreurs historiques ?

    Pourquoi les musulmans s’acharnent-ils à faire une si hideuse caricature de Mahomet ?

    Pourquoi le Coran contient-il d’innombrables versets sataniques ?

    Sauf à blasphémer, on ne peut considérer que Dieu recommande le voile, la lapidation, les amputations et castrations islamiques, l’esclavage, les sacrifices sanglants, les massacres et la prostitution. En revanche, les sectes judéo-archaïques qui ont créé l’islam les revendiquaient, en se basant sur les mythologies et superstitions mésopotamiennes, et la légende de Moïse.

    Pourquoi les vieux textes prophétiques contiennent-ils tant de textes méchants, racistes, humanophobes, sexistes, ségrégationnistes ?

    Vous verrez d’une manière historique, spirituelle et scientifique que ces ouvrages sont une laborieuse création humaine étalée sur des siècles.

    « Ne revêtez pas la robe du mensonge, ne cachez pas la vérité quand vous la connaissez. »
    (Le Coran)

  3. J’ai tué DIEU…avant qu’il ne me tue…

    auteur du texte: Nad Gavroch Freeman
    https://www.facebook.com/#!/notes/nad-gavroch-freeman/jai-tu%C3%A9-dieuavant-quil-ne-me-tue/478053208874210

    Après avoir lu la Torah,la bible et le Coran.

    Après avoir essuyé des deuils, après avoir pris connaissance de la pensée Nietzschéenne.

    Après avoir tapé du poing, froncé les sourcils puis sangloté devant Harvey milk (1)

    Après avoir fait le tour de cette interrogation universelle et immortelle.

    Après avoir invité et sollicité le passé dans un présent.

    Quand je fais entrer l’actualité gigantesque et universelle dans mon aspect singulier.

    Après et pendant mes études inachevées.

    Après et pendant la découverte du monde au delà de l’Homme, mes grands yeux ouverts.

    Pendant mon cheminement spirituel, philosophique et social individuel.

    Après avoir écouté tous les arguments inverses du monde, aux miens.

    Après avoir tendu la main, pris conscience de ce que je savais faire et brandi mon poing.

    Après avoir empoigné la vie dans son intériorité, son entièreté et sa simplicité…

    Le constat est évident…les conséquences sont criardes.

    Dieu n’a jamais rien accompli !!!

    La religion est une excuse non une solution.

    Dieu est mort avant même d’avoir existé !!

    Et alors ?

    Tu le connaissais ?

    Athée Agnostico Humano Rêvolution’air, ni dieu ni maître à mon actif, j’ai l’audace d’afficher une tolérance que je n’ai jamais rencontré chez les croyants. (JAMAIS)

    Étrange…

    Il suffit de lire les dix commandements, comment peut-on cautionner une telle vanité et un parfait manque de tolérance ?

    “Aime ton prochain” dit-il.

    Son ton est sec, ferme, tranchant, autoritaire, son doigt pointeur, comme un père car il en est simplement la figure.

    Un père qui aurait complétement foiré l’éducation de ses fils, un père orgueilleux, vicieux, raciste, homophobe, intolérant, sexiste, meurtrier, pervers, vengeur, marchand et négociateur.

    Mais pourtant parfait, toujours parfait…

    Pourtant les souvenirs, pas si lointains, d’hommes avec à leur actif une faute : le meurtre, qui se sont assis sur une chaise sans pouvoir s’en lever, devenus en un instant incontinents, refont surface.

    “Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre” clame notre libérateur.

    Ton père a bâti, à lui seul, la tour de Babel par ses propres pierres.

    Par son absence de chair, car imaginaire, il se venge, par notre intermédiaire, et déchire, dévalorise, mutile et condamne ce qui nous est le plus cher, car vrai : notre propre chair.

    Son omniprésence, omnipotence et son omniscience lui confèrent sa démesure vanité, Mr Je-Sais-Tout, ainsi qu’un anti-respect pour l’immanence. Ce qui vraiment, est.

    Il n’y a aucune demi-mesure, il est le pire des « hommes », c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’en est pas un.

    Ce qui est sûr : plus rien ne peut l’excuser.

    Mise à part le manque de réflexion et la cécité.

    Dieu est mort, manque de pot il reste toujours parfait…!!!!

    Tandis que moi imparfait, travaillant à l’acceptation de mes contradictions, je me fous de l’arabe, du noir, du juif, du jaune, de l’indien, de la femme, de l’homosexuel…

    CHACUN EST COMME BON LUI SEMBLE : J’AIME TOUT LE MONDE…Point final…(enfin presque hé hé )

    Par ce constat, je suis un Homme post-moderne…du III eme millénaire…

    Car s’en foutre n’est pas ne pas considérer.

    Mais voir l’entièreté, normaliser l’égalité.

    Ne plus voir la différence, m’en enivré.

    Comment oserais-je avoir la prétention de déterminer qui est bon ou mauvais ???

    Évidemment, je ne peux ôter la totalité de mes préjugés, alors la clé :

    La prise de recul sans jamais reculer ni foncer tête baissée;

    Tout en répétant et prônant une absence de religion, ma contre-religion.

    Tout en étant parfaitement réel et ancré dans ce réel.

    Suis-je pour autant, dans l’erreur mes amis ?

    “Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

    C’est une affaire d’interprétation” affirme-t-on…

    Exact, tout comme la subjectivité du Beau dans une œuvre d’art, affaire d’interprétation.

    Sauf que je n’ai pas la prétention et la vanité d’imposer Mon “beau” au monde au point d’en faire une éthique !!!

    D’en faire les fondements d’une société ainsi que sa politique.

    Comment ce fait-il que cela ne vous saute pas aux yeux ?

    Cela aurait été absurde de faire de l’art, LA religion et vous le savez.

    Pourtant le raisonnement est le même.

    Alors pourquoi la religion en est devenue intouchable ?

    Irréfutable ?

    Tout comme j’aime réellement mon prochain sans l’abandonner, tout comme je lutte debout sans temple, église ni mosquée…

    J’écoute de mes 2 oreilles l’argumentaire du déiste, qui lui sans m’écouter, tente en plus de me convertir.

    Est-il dans l’erreur mes amis ?

    Dieu est mort. Et alors ?

    Arrêtons ce respect grossier et abusif envers le teneur de chapelet ou l’homme à tête baissée orientée vers la Mecque, si les écrits apocryphes qu’il défend ne sont tout simplement pas respectés de fait.

    Je ne commets aucun crime par cette complainte, si, étant Athée Agnostico Humano Rêvolution’air, ni dieu ni maître, j’aime l’homosexuel, la femme ou l’homme de couleur comme moi-même, de valeurs et de fait.

    Qui pouvez-vous être pour vous complaire dans vos certitudes hautaines, si les conséquences de mes actes ont plus de valeur et d’impact, dans une réalité dont nous faisons parties et dans laquelle, nous sommes rien ?

    N’est pas plutôt pécheur celui qui ne se pose pas de question sur ses convictions ?

    N’est pas plutôt pécheur celui qui commet le vice d’orgueil ? “pfff mais tu sais pas toi !

    ”La totalité de vos arguments sont bancals, scabreux car ils se tournent et se retournent simplement contre eux-mêmes.

    Du plus grand verset, à la maxime singulière abordant l’amour, la tolérance, ce sont des étincelles de contradictions et d’absurdités qui jaillissent de ce cadeau empoisonné.

    Ce n’est pas une remarque subjectivement corrosive, juste un fait.

    CQFD :

    « Il n’y a que dieu qui peut me juger” ??? okay, bah c’est bien…

    Mais comment fait-on ?

    Tu as brandi ton pouce en clamant “sème” mais après ?

    Si dieu il y a, à partir du moment où le “nous” est inclus, c’est un jeu entre lui et nous, non entre lui et TOI !!!

    Dieu ne confère pas l’immunité diplomatique…

    La religion n’est pas de l’ordre de l’intime.

    Car si dieu il y avait, il serait le phare, nous les bateaux naviguant sur une mer sociale, guidés par sa lumière.

    Sa lumière nous guiderait tous, non un par un mais tous en même temps.

    Surtout que sa “lumière” a déjà éclairé les fondements de notre société depuis l’an 0…mais encore plus au XVIII e,le Siècle des Lumières, mouvement philosophique, culturel et scientifique d’intellectuels dans les pays de culture européenne dont le but était de réformer la société et de faire progresser les connaissances en encourageant la science et l’échange intellectuel, en s’opposant à la superstition, l’intolérance et les abus de l’Église et de l’État.

    De là l’excuse de l’intime religieux ne tient plus la route, elle n’est qu’un argument de plus pour dire que Dieu n’est qu’un viatique présent seulement dans l’esprit.

    “Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme” !!!

    Ne voyez-vous pas l’ineptie ?

    Quelle belle égalité qui en jaillit…

    “Il n’y a que dieu qui peut me juger” !!!… mais dieu est mort faut faire son deuil, tourner la page et vivre dans la réalité.

    “C’est la peur et la culpabilité qui t’envahissent mon fils”.

    N’est-ce pas votre peur de vivre dans le réel et votre culpabilité d’être impuissant avec un chapelet qui vous envahissent, mon père ?

    Dieu est mort, nous devons le pleurer, le mettre en bière puis avancer.

    Il y a tellement d’autres alternatives, tellement plus effectives…

    Avant d’affirmer ses certitudes, ses croyances, il faudrait avoir toutes les cartes en main.

    J’ai une paire de valet et une paire de 10.

    La majorité de mes adversaires ne sont encore qu’à piocher une carte, ils ne le savent pas encore mais c’est un joker.

    Dans la vraie vie, il ne compte pas, mais si on y croit fortement, le joker peut faire, dire et faire dire n’importe quoi…

    Quant à moi dieu est mort, et alors…la différence et la tolérance ne s’en portent que mieux.

    Il n’y a ni Éternel, ni de vie éternelle

    (Et même si j’ai tort, chose que je serais prêt à reconnaître, je ne dirais que “et alors ?”

    ça ne change rien, je proposerais toujours de vivre dans un monde où nous sommes tous et un) .

    Alors arrêtons de vivre ce rêve éveillé pour justifier nos mauvais choix de vie jusqu’à la mort :

    “Oh ça va je crois en lui, il me promet une vie meilleure après”

    Non, ne trouvez-vous pas cela trop facile ? Perçons l’abcès de cet imaginaire utopique afin de vivre dans l’instant, et de survivre dans ce monde, le seul qui soit…Nous n’avons nul besoin d’un dieu pour accomplir de belles et grandes choses…Allons.

    Dieu est mort et alors ? Nous, nous sommes toujours là, alors avançons…

    (1) Harvey Bernard Milk : (né le 22 mai 1930 à Woodmere, à Long Island, et mort le 27 novembre 1978 à San Francisco) est un homme politique américain et un militantpour les droits civiques des homosexuels. Il a été le premier superviseur (poste similaire à celui de conseiller municipal) ouvertement gay de la ville de San Francisco.

    Harvey Milk a été assassiné avec le maire de San Francisco George Moscone, le27 novembre 1978. Leur meurtrier, Dan White, a été condamné à sept ans et huit mois de prison. Le verdict, considéré comme trop clément par la communauté gay mais pas seulement, a provoqué un scandale dans l’opinion publique, qui a mené à des émeutes réprimées par la police de San Francisco.

    Harvey Milk est généralement considéré comme l’un des plus grands représentants de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre.

  4. Pourquoi faut il interdire l’Islam en Occident ?
    source: http://idiocratie.me/?p=255

    Avant tout, l’islam c’est le coran. En parcourant ce livre, nous pouvons déjà en conclure que cette religion est un poison pour l’Humanité et qu’il faut l’interdire en Occident (et dans le reste du monde et ce, comme toutes les religions de ce dieu qui aime l’argent et le sang…).

    Mais au fait, c’est quoi le coran ?

    Voici un petit résumé synthétisé :

    1. Une version standardisée de l’ensemble d’idées est écrite. C’est un élément de base de plusieurs religions, et ce n’est pas une invention islamique, mais c’est un facteur important dans le succès de l’islam.

    Un corpus d’idées transmis uniquement par voie orale peut changer avec le temps, alors que s’il est écrit il sera identique dans mille ans à ce qu’il est aujourd’hui, et les techniques modernes d’impression permettent de le reproduire par millions, ce qui constitue un avantage énorme pour répandre des copies identiques de l’ensemble d’idées.

    2. Le Coran contient des instructions pour sa propre dissémination. Il dit aux croyants qu’ils doivent répandre l’islam. C’est leur devoir sacré de porter les commandements de Mahomet et la loi de l’islam dans tous les coins du monde.

    3. L’ensemble d’idées contient des instructions pour sa propre préservation, sa protection et la fidélité de sa réplication. Le Coran, le plus important des livres saints de l’islam, affirme d’emblée à ses adeptes qu’ils ne pourront jamais changer, ou modifier, ou « moderniser » aucun des enseignements de l’ensemble d’idées. Il est parfait tel qu’il est. Essayer de le modifier est un péché mortel. Cette idée assure la préservation de tout l’ensemble d’idées.

    Ces trois premières idées sont relativement classiques dans plusieurs religions qui ont réussi. Mais nous en arrivons aux choses intéressantes…

    4. L’islam ordonne à ses adeptes de créer un gouvernement qui lui soit favorable. C’est sans doute l’une des idées les plus ingénieuses de l’ensemble. L’islam est la seule religion qui y ait recours. D’autres groupes religieux ont eu des aspirations politiques, mais aucun autre grand groupe religieux n’ordonne à ses adeptes – comme un devoir religieux – de créer un gouvernement qui se conforme à sa propre loi.

    L’islam possède un système juridique, une loi, appelé la charia, et tous les musulmans sont obligés – en permanence, et où qu’ils se trouvent – de tenter d’amener leur gouvernement à s’y conformer. Du fait de certaines des autres idées ajoutées à l’islam, vous verrez que cette addition politique à l’ensemble d’idées a des conséquences notables. C’est sans doute la plus brillante des innovations de l’islam, mais c’est aussi la plus terrifiante pour les non-musulmans.

    5. Autorisation de répandre la religion par la guerre. C’est une autre innovation brillante. Certaines religions se sont effectivement répandues par la force, mais il n’existait pas grand chose dans leur doctrine pour justifier des actions de ce type.

    Ce n’est pas le cas de l’islam. L’expansion par la conquête est tout à fait admise et encouragée par cet ensemble d’idées. Les enseignements islamiques présentent les choses de la manière suivante : les pauvres non-musulmans qui ne vivent pas dans un état islamique doivent être sauvés du péché qui consiste à obéir à des lois autres que celle d’Allah. Si ces gens ne changent pas volontairement leurs lois pour adopter la charia, c’est le devoir des guerriers de l’islam d’insister. Le monde ne peut pas être en paix tant que tous les gouvernements de la Terre n’obéiront pas aux lois d’Allah.

    L’expérience personnelle de Mahomet donne l’exemple – et le Coran dit que tout musulman doit suivre cet exemple. Au début, Mahomet a tenté de répandre l’islam par des moyens pacifiques. Au bout de treize ans, il avait rassemblé 150 convertis.

    Il a alors changé de tactique et commencé à recourir à la guerre, aux massacres, aux exécutions et aux assassinats, et en une dizaine d’années il avait converti des dizaines de milliers de personnes. Après sa mort, ses successeurs ont utilisé la même tactique et en ont converti des millions. Du simple fait de l’augmentation de la population, le chiffre dépasse aujourd’hui le milliard.

    Le recours à la guerre est puissamment synergique avec le commandement de créer un état islamique. L’islam s’est donc répandu rapidement à mesure que ses armées devenaient plus nombreuses. Il a conquis et installé des états islamiques, dont la plupart durent encore, et les lois en vigueur dans un état islamique font que l’islam est très difficile à déloger. Elles rendent aussi très avantageuse la conversion à l’islam.

    Il s’agit là de l’une des méthodes les plus efficaces jamais inventées pour faire entrer un ensemble d’idées dans un nombre énorme de têtes. C’est une méthode de contrôle et d’endoctrinement similaire à celles qui sont utilisées avec succès dans les états communistes et totalitaires. Mais, comme vous le découvrirez plus loin, l’islam fait un usage unique du pouvoir de la loi pour contraindre à une conversion complète à la religion.

    6. Les terres doivent être conquises. Les terres que l’islam a perdues doivent être reconquises, comme par exemple l’Espagne ou Israël. L’empire islamique doit continuellement s’étendre. La contraction est mauvaise, l’expansion est bonne. Si une terre a été islamique et ne l’est plus, c’est une contraction, et il faut y remédier.

    Selon les enseignements de l’islam, la Terre appartient à Allah. Si des régions de la Terre n’obéissent pas à la loi islamique, c’est le devoir des croyants de prendre le contrôle de ces régions et d’y instaurer la charia. Ne rien faire est un péché.

    7. L’ensemble d’idées assure le renouvellement des combattants en autorisant la polygamie. Un musulman peut avoir jusqu’à quatre épouses, et peut faire l’amour avec autant d’esclaves qu’il le souhaite.

    Le Coran encourage tout particulièrement les hommes à épouser des veuves. C’est une idée importante à ajouter à l’ensemble quand on prévoit de perdre beaucoup de soldats à la guerre. Il faut avoir un moyen de renouveler l’armée, sinon l’ensemble d’idées finirait par mourir par défaut de descendance.

    8. Critiquer l’islam est un délit punissable. Vous voyez bien en quoi cette idée est bonne pour renforcer l’ensemble. Elle contribue à faire taire toute idée susceptible de réduire l’autorité des idées islamiques. Comme beaucoup d’autres, cette idée est bonne pour l’ensemble mais mauvaise pour les gens. Elle limite la liberté de parole.

    9. Il n’est pas possible de quitter l’islam une fois qu’on lui appartient. Celle-ci est intéressante. Effectivement, il est illégal dans les états islamiques de renier l’islam. C’est un élément essentiel de la charia. Si un musulman a renié l’islam, il devient un “apostat”. C’est un crime et un péché, puni de mort (et de damnation éternelle dans l’au-delà).

    Vous comprenez évidemment pourquoi cette idée a été incluse dans l’ensemble, mais en fait elle a posé un problème à l’islam parce que ceux qui se conforment à cette religion à la lettre considèrent comme apostats les musulmans plus « modérés » (ceux qui veulent ignorer ou modifier les passages les plus violents du Coran). La punition prévue pour les apostats étant la mort, les musulmans fondamentalistes combattent les modernistes partout dans le monde et, en les menaçant de mort, empêchent de s’exprimer beaucoup de ces musulmans modernistes et rebelles, ceux qui ne sont musulmans que de nom.

    Chaque fois qu’un groupe de musulmans décide qu’il faudrait sans doute modifier l’islam pour qu’il s’adapte au 21ème siècle, que les femmes devraient bénéficier de certains droits ou que le gouvernement devrait peut-être devenir plus démocratique, les musulmans intégristes les désignent comme apostats et cherchent à les tuer.

    L’ensemble d’idées protège sa propre intégrité (il est interdit de modifier l’ensemble initial). Ce n’est pas bon pour les organismes (les humains musulmans) mais c’est une grande force pour l’ensemble.

    Selon une autre idée de la charia, il est illégal pour quiconque d’essayer de convertir un musulman à une autre religion.

    10. L’islam doit être votre première appartenance. C’est une excellente idée à ajouter à l’ensemble si l’objectif est de dominer le monde. Vous êtes musulman d’abord, avant d’appartenir à votre famille, à votre tribu ou à votre pays.

    Cela entraîne deux conséquences : une unité entre des gens séparés par des frontières, ce qui permet au groupe de devenir plus nombreux que toute autre entité. Autrement dit, la « nation de l’islam » peut devenir plus nombreuse que n’importe quel pays, si grand soit-il (et cela donne au groupe un avantage numérique énorme).

    11. Mourir en combattant pour l’islam est la SEULE manière de garantir l’entrée d’un homme au paradis. Voilà une grande idée pour former des guerriers intrépides et enthousiastes, surtout quand on connaît les descriptions très parlantes que fait le Coran des délices sensuels du paradis.

    Un musulman a une chance d’aller au paradis s’il est bon musulman, mais ce n’est pas garanti. En revanche, s’il meurt en combattant pour l’islam, il est certain d’y aller, et c’est la seule chose qu’il puisse faire pour en être certain.

    12. Le Coran doit être lu en arabe. Cela unit les croyants par la langue, et la langue est un phénomène unificateur très puissant. Pour inciter encore davantage à apprendre l’arabe, une autre idée de l’ensemble affirme que l’on ne peut aller au paradis si l’on ne prie pas en arabe.

    Tous les musulmans du monde partagent donc la même langue. Cela facilite la coordination à grande échelle de campagnes de protestation, de pression politique et de guerre. Je ne crois pas que Mahomet ait prévu cette possibilité, mais c’est une brillante idée, même si elle est accidentelle.

    13. Il faut prier cinq fois par jour. C’est l’un des cinq « piliers » de l’islam, l’une de ses cinq pratiques essentielles. Dans un état islamique, cette obligation est imposée par la loi. Chaque musulman doit prier cinq fois par jour. Cette pratique contribue à ce que l’ensemble d’idées domine la vie du musulman, en infiltrant l’islam dans tout son rythme quotidien.

    Il serait impossible d’oublier quelque chose que vous faites volontairement aussi souvent. Cinq fois par jour, tous les jours, un musulman doit s’incliner et prier Allah.

    La recherche a montré que plus une personne consacre d’efforts à une cause, plus il y a de chances qu’elle y croie et y accorde de la valeur. C’est donc un bon moyen de transformer en croyants des gens devenus musulmans par force.

    L’islam intervient dans tous les aspects de la vie des musulmans. Non seulement ils doivent prier cinq fois par jour, mais ils doivent se livrer à une toilette rituelle auparavant. L’islam dicte les lois, et celles-ci concernent de nombreux comportements publics et privés. Dans un état islamique, il est impossible d’être un musulman désinvolte.

    14. Les prières impliquent des mouvements d’ensemble, au même moment. Lorsque les musulmans prient, ils sont tous orientés dans la même direction, s’inclinent, se prosternent à genoux et la face contre leur tapis, tous à l’unisson, et se relèvent ensemble. Et cela encore et encore.

    Quand des gens bougent ensemble et en synchronie, qu’il s’agisse de danser, de défiler ou de prier, cela crée entre eux un lien physique et émotionnel. C’est pour cette raison que toute formation militaire recourt à l’exercice en bon ordre (marche au pas), même s’il y a longtemps maintenant que les unités militaires ne vont plus au combat en rangs. Savoir marcher au pas n’est plus nécessaire, mais la formation a conservé cet exercice parce qu’il est très efficace pour créer un fort sentiment d’unité entre les soldats.

    Il en va de même de tous les mouvements physiques que des gens pratiquent à l’unisson. La technique de prière de l’islam est donc une idée unificatrice ajoutée à l’ensemble.

    15. La femme est en situation de soumission complète. Cette idée aide beaucoup à la mise en œuvre d’autres idées de l’ensemble, comme la cinq et la six. Si les femmes avaient trop d’influence, elles essaieraient de réduire les activités guerrières. Les femmes, d’une manière générale, n’aiment pas envoyer leur mari ou leurs fils à la guerre. Mais si elles n’ont pas la parole, alors les autres idées peuvent s’exprimer sans encombre. En plaçant les femmes en position de dominées, l’ensemble d’idées évite qu’elles puissent efficacement voter contre la guerre, la violence et la conquête.

    Les règles et les lois qui maintiennent la femme en position de subordination au sein de l’islam sont nombreuses. Par exemple, elle n’a pas le droit de quitter son domicile sans être accompagnée par un parent masculin. Aux termes de la loi islamique, la femme ne peut ni diriger un état ni être juge. Elle ne peut hériter que moitié moins qu’un homme. Au tribunal, son témoignage a deux fois moins de valeur que celui d’un homme. Elle n’a pas le droit de choisir où elle vivra ni qui elle épousera. Elle n’a pas le droit d’épouser un non-musulman ni de divorcer de son mari. En revanche, son mari peut divorcer d’un geste de la main. Et, selon la charia, il peut (et doit) la battre si elle lui désobéit.

    Toutes ces idées la maintiennent en situation de subordination, ce qui contribue à maintenir la machine de guerre en fonction, sans interférence due à une rébellion domestique.

    16. La seule manière pour une femme d’être certaine d’aller au paradis est que son mari soit content d’elle au moment où elle meurt. Quand j’ai lu ça, j’ai pensé « Mahomet, tu es malin ».

    À l’évidence, cette idée facilite la soumission de la femme. Elle la motive à se soumettre par elle-même. Elle la motive fortement à subordonner ses vœux à ceux de son mari, parce que si elle a une chance d’aller au paradis en étant bonne musulmane, la seule manière de se garantir le paradis (et donc de s’éviter les souffrances éternelles de l’enfer) est de faire en sorte que son mari soit content d’elle lorsqu’elle meurt.

    17. Allah s’autorise à modifier sa propre œuvre. Encore une idée intéressante. Elle dit que si un passage du Coran contredit un passage écrit antérieurement, alors c’est le plus récent qui est le meilleur. Le Coran a été écrit par fragments (les révélations de Mahomet, constituant chacune une sourate ou chapitre) sur une période de 23 ans. Les circonstances de la vie de Mahomet et sa religion ont changé notablement au cours de ces 23 années.

    L’une des idées du Coran, c’est que « c’est la parole d’Allah ». Les gens avaient déjà mémorisé ses premières révélations, et Mahomet ne pouvait donc pas tout simplement les modifier. Cela aurait paru étrange, pour Allah l’omniscient et l’infiniment sage, de changer quelque chose qu’il avait déjà dit.

    Mais, avec cette nouvelle idée – selon laquelle les révélations ultérieures abrogent les révélations antérieures contradictoires ou s’imposent par rapport à elles – les méthodes d’Allah pouvaient changer à mesure que Mahomet trouvait des idées plus efficaces.

    Comme je l’ai rappelé plus haut, Mahomet n’est parvenu à rassembler que 150 adeptes au cours de ses 13 premières années de prédication pacifique. Mais en tant que chef militaire et conquérant violent, il est parvenu à faire passer toute l’Arabie sous la loi islamique en moins de 10 ans. Les méthodes pacifiques étaient trop lentes. La conversion par la conquête et l’instauration de la charia a été beaucoup plus rapide et plus efficace. Du coup, des versets tardifs, violents et intolérants, abrogent les passages antérieurs pacifiques et tolérants.

    18. Le Coran utilise la carotte et le bâton pour imposer les comportements. Tout le livre est plein de descriptions réalistes de l’enfer, où les pécheurs et les non-musulmans devront boire de l’eau bouillante et puante, seront jetés tête la première dans un feu brûlant, et seront éternellement soumis à des tourments sans fin dans des douleurs atroces.

    Il y a aussi des descriptions réalistes du paradis. Au paradis, annonce le livre, les croyants porteront des tuniques de soie verte et s’allongeront sur des couches moelleuses. Des arbres leur fourniront de l’ombre, avec des fruits à portée de main. Ils auront des nourritures délicieuses et des boissons rafraîchissantes leur seront servies dans des gobelets d’argent. Pour avoir une chance d’y parvenir, ils doivent être des musulmans fervents. Pour que ce soit garanti, ils doivent mourir au djihad (pour les hommes) ou faire tout pour que leur mari soit toujours content d’elles (pour les femmes).

    19. Il fournit un objectif énorme et enthousiasmant. Les dirigeants des pays, des sociétés ou des religions ont tous découvert que l’on obtient le maximum de motivation et d’enthousiasme de la part de ceux que l’on dirige si on leur fournit une vision immense, un objectif énorme. Dans l’ensemble d’idées de l’islam, l’objectif demande un effort continu pour étendre le domaine de la loi islamique jusqu’à ce que le monde entier y soit soumis.

    Beaucoup de religions ont l’objectif de convertir tout le monde, mais l’islam détient une méthode que personne d’autre n’emploie : s’étendre en prenant le pouvoir et en convertissant les gouvernements à la charia.

    Lorsque le monde sera islamique, la paix règnera. C’est pour cette raison que les terroristes eux-mêmes peuvent dire en toute sincérité : “L’islam est une religion de paix.”

    Le Coran dit que le mieux est que les non-croyants acceptent l’islam et deviennent musulmans sans violence. Mais s’ils refusent, alors il faut les combattre, les conquérir et sauver leurs pauvres âmes en insistant pour qu’ils vivent selon la loi d’Allah.

    Une fois tous les pays conquis, le monde sera en paix. L’islam est donc une religion de paix.

    C’est un objectif énorme et enthousiasmant, extrêmement unificateur. Il suscite des adeptes motivés et enthousiastes.

    20. Les non-musulmans doivent payer une lourde taxe. Lorsque les musulmans ont conquis un pays et converti le gouvernement à la loi islamique, les non-musulmans ont le choix entre devenir musulmans ou dhimmis. Les dhimmis sont autorisés à pratiquer leur religion non musulmane s’ils payent une taxe spéciale, la jizya. S’ils se convertissent à l’islam, ils n’ont plus à payer cette taxe, et il existe donc un motif concret pour se convertir.

    Mais il y a un autre aspect, qui fait de cette idée un brillant ajout à l’ensemble. La taxe prend de l’argent aux non-musulmans et aux ensembles d’idées qui font concurrence à l’islam, et cet argent va soutenir l’islam. C’est du génie à l’état pur !

    Le produit de ces taxes (en général un impôt de 25 % sur le revenu) a contribué à financer les conquêtes islamiques pendant les deux premiers grands djihads. Ils ont conquis de vastes territoires, dont la plupart étaient déjà peuplés de chrétiens et de juifs, parmi lesquels beaucoup ne se sont pas convertis au début, ce qui a permis à la jizya de collecter des sommes énormes pour la machine de guerre islamique.

    À terme, le nombre des chrétiens et des juifs a diminué, à mesure qu’ils se sont convertis ou enfuis, jusqu’à la situation d’aujourd’hui où, dans la plupart des pays islamiques, juifs et chrétiens sont réduits à de très faibles minorités.

    L’idée de taxer les non-musulmans aide l’ensemble d’idées de l’islam à se reproduire en plus grand nombre, en freinant les ensembles d’idées religieuses concurrentes et en soutenant financièrement l’islam.

    Plusieurs idées de la charia renforcent cet effet. Par exemple, les non-musulmans n’ont pas le droit de construire de nouveaux lieux de culte. Ils n’ont même pas le droit de réparer les églises ou synagogues existantes. Les lieux de culte de tout ensemble d’idées concurrent se trouvent donc placés en situation de déclin permanent. Brillant.

    De plus, les prières non islamiques ne doivent pas être dites si elles peuvent être entendues par un musulman – ce qui, encore une fois, évite aux musulmans d’être infectés par une religion concurrente. Il est également interdit d’afficher tout symbole d’une autre foi.

    Tout cela empêche l’extension de toute religion concurrente, et fait disparaître avec le temps les ensembles d’idées concurrents. C’est pourquoi il y a aujourd’hui tant de « pays musulmans ». Pratiquement tous les autres pays du monde se composent de plusieurs religions différentes.

    Une idée supplémentaire facilite beaucoup la domination des non-musulmans par les musulmans dans un état islamique : les non-musulmans n’ont pas le droit de détenir des armes, quelles qu’elles soient. Pour soumettre un peuple, tous les dictateurs de l’histoire ont fait la même chose : désarmer le peuple dominé. Il devient bien plus facile à gérer, moins dangereux, et moins capable de renverser la situation.

    21. Il est interdit au musulman de devenir ami avec un infidèle. Un musulman a le droit de feindre l’amitié, mais en son cœur il ne doit jamais être vraiment ami avec un non-musulman. C’est l’une des meilleures protections que possède l’islam contre l’abandon de la foi par des musulmans, parce que dans toutes les autres religions les conversions se produisent le plus souvent sous l’influence d’un ami qui a présenté sa religion. L’interdiction de toute amitié avec des infidèles est un moyen efficace de prévenir de telles conversions.

    22. Le Coran recommande le mensonge avec les infidèles. Mahomet a recommandé à l’un de ses suiveurs de mentir s’il le devait (pour assassiner l’un des ennemis de Mahomet). Le principe était clair : si cela aide l’islam, il est bon de mentir aux non-musulmans.

    Ce principe a très bien servi les objectifs de l’islam tout au long de l’histoire. Et il sert ces objectifs aujourd’hui encore. Sur le DVD Obsession : Radical Islam’s War Against the West (Obsession : la guerre de l’islam radical contre l’Occident), on peut voir des exemples réels où des leaders islamiques disent une chose en anglais pour la presse occidentale et quelque chose d’entièrement différent en arabe à leurs adeptes, quelques jours plus tard.

    Tromper l’ennemi est toujours utile dans la guerre, et l’islam sera en guerre avec le monde non islamique tant que le monde entier ne sera pas soumis à la charia. Tous les non-musulmans vivant dans des états non islamiques sont des ennemis. Il est donc parfaitement acceptable de tromper les Occidentaux. C’est encouragé si cela peut jouer dans le sens d’une expansion de l’islam.

    On aboutit donc à l’étrange phénomène couvert par Steven Emerson dans Terrorists Among Us, (Terroristes parmi nous) où, en Amérique, des organisations levaient de l’argent officiellement pour des orphelins mais le donnaient en fait à des terroristes. Ces gens trompaient des infidèles occidentaux au bon cœur pour les conduire à donner de l’argent à des organismes qui s’occupaient activement à tuer des infidèles occidentaux. Comme il est dit dans le Coran, « la guerre, c’est le mensonge ». Cette idée confère à l’islam un énorme avantage sur les ensembles d’idées qui prônent la sincérité universelle.

    23. L’islam doit toujours être défendu. Cette idée est la pierre angulaire qui justifie la guerre contre n’importe qui, comme on le verra dans l’idée suivante. Une fois l’ennemi vaincu, bien entendu, il est demandé aux musulmans de mettre en place un état islamique.

    24. Les écritures islamiques enseignent l’utilisation de prétextes pour déclencher des guerres. Le Coran consacre énormément de temps à se plaindre des gens qui n’ont pas soutenu Mahomet quand il a créé sa religion, et Allah y condamne souvent ces gens aux tourments de l’enfer dans l’au-delà.

    Mahomet était plutôt agressif et insistant en annonçant sa religion et, quand les autres avaient une impression d’intrusion et protestaient, il considérait que cela voulait dire qu’ils cherchaient à empêcher le saint prophète d’apporter au monde la parole révélée d’Allah, et qu’il était donc fondé à les combattre et à les détruire en tant qu’ennemis d’Allah. C’est une démonstration du principe du prétexte.

    Il est urgent que les non-musulmans du monde prennent conscience de ce principe. De toutes les idées de l’ensemble d’idées islamique, c’est la plus dangereuse pour l’Occident parce qu’elle nous enlève les défenses naturelles qui nous permettent de nous protéger. Le recours au prétexte tend à rendre l’Occident sans défense contre l’invasion islamique actuellement en cours. Les terroristes musulmans ne sont pas naïfs. Ils sont intelligents, cultivés, bien financés, et utilisés par un ensemble d’idées très astucieux.

    L’invasion de l’Occident est en cours, et cela avec tant d’intelligence que la plupart des Occidentaux ne s’en rendent même pas compte. (Découvrez leur plan de 20 ans pour renverser le gouvernement des États-Unis. Informez-vous aussi sur l’imposition de la charia en Europe.)

    L’utilisation de prétextes signifie qu’il suffit du motif le plus minime pour engager des hostilités. Cela veut dire qu’en fait vous cherchez un motif, et même que vous essayez de pousser les autres à donner le premier coup (« déclencher » les hostilités).

    Si la seule manière d’aller au paradis est de mourir en combattant pour l’islam, la guerre est nécessaire. Et si c’est votre devoir sacré d’amener tous les gouvernements à mettre en œuvre la charia, il faut prendre ces gouvernements. Mais vous ne voulez pas avoir l’air d’être l’agresseur. Les apparences comptent.

    Tout au long du Coran, Mahomet essaie de justifier ses agressions par la défense de l’islam.

    Tout au long du Coran, Mahomet essaie de justifier ses agressions par la défense de l’islam.

    Le Coran répète plus de soixante-dix fois que les croyants doivent prendre Mahomet pour modèle et l’imiter. Les musulmans du monde entier essaient donc de trouver des motifs de mécontentement de manière à pouvoir déclencher une guerre sainte, afin de pouvoir combattre et mourir pour la cause d’Allah et contribuer à faire que le monde soit soumis à la loi d’Allah.

    Et, du fait de la montée du multiculturalisme (respect de toutes les autres cultures) en Occident, le recours aux prétextes est très efficace contre les gens qui ne sont pas familiers de l’islam. Beaucoup de gens croient que Al Qaida est furieuse contre l’Occident parce qu’il a des troupes stationnées en Arabie saoudite. Mais ce n’est qu’un prétexte. Ils veulent que tous les non-musulmans quittent le Moyen-Orient. Alors, disent-ils, ils cesseront les hostilités. C’est un objectif ridicule et impossible, et ils trouvent donc une justification à une guerre permanente contre l’Occident.

    Il est surprenant que tant d’Occidentaux acceptent ce prétexte particulier, parce qu’il s’oppose directement à un principe occidental essentiel, l’égalité. Ce que dit Ben Laden, c’est « les infidèles sont tellement indignes que leur seule présence défigure nos lieux saints ». Eh ben ! Que dit-il ainsi des non-musulmans ?

    Pourquoi ce type de racisme, de préjugé ou d’infidélophobie (appelez ça comme vous voudrez) ne choque-t-il pas davantage les Occidentaux ? Au contraire, beaucoup estiment que nous devrions nous retirer du Moyen-Orient pour que ces pauvres suprématistes islamistes offensés cessent de nous en vouloir !

    Le principe du prétexte signifie que vous essayez de provoquer une réaction hostile puis cherchez à utiliser cette réaction comme une raison pour intensifier les hostilités. C’est la méthode des caïds de cour de récréation depuis des milliers d’années : « Qu’est-ce que tu regardes ? Tu as un problème ? Tu veux qu’on s’explique, pauvre type ? »

    25. Utilisation explicite d’un système à deux poids et deux mesures. L’islam a une norme pour les musulmans et une autre pour les non-musulmans. Ce système donne toujours l’avantage aux musulmans et, dans un pays musulman, il fournit des incitations à la conversion.

    Par exemple, l’islam doit être étendu par ses croyants, où qu’ils se trouvent. Mais lorsque d’autres religions tentent de répandre leur propre ensemble d’idées, les musulmans doivent considérer cela comme une agression contre l’islam – acte d’agression contre lequel il faut « se défendre ». Retenez bien que l’islam doit toujours être défendu.

    Autre exemple de la manière dont le système des deux poids-deux mesures donne à l’islam un avantage. Lorsque l’islam est critiqué d’une manière ou d’une autre, les musulmans doivent le défendre avec violence. Même s’il s’agit de dessins. Mais les musulmans peuvent et doivent diffamer les juifs et les chrétiens dans la presse et la télévision musulmanes, et ils doivent diffamer tout infidèle ou ennemi, comme ils diffament aujourd’hui les États-Unis.

    Encore un exemple : les suprématistes islamiques d’Arabie saoudite déversent des flots d’argent pour la construction de mosquées dans tout le monde libre. Mais, selon la charia, qui est en vigueur en Arabie saoudite, il est interdit d’y construire le moindre bâtiment religieux non musulman.

    Les musulmans du monde entier protestent avec vigueur et violence si quiconque s’oppose à la construction de nouvelles mosquées en Europe ou en Amérique.

    Les suprématistes islamiques ne voient pas toute l’ironie de la situation. Ils ne trouvent pas étrange ce système de double traitement évident. Après tout, ils sont des fidèles d’Allah, et tous les autres sont dans l’erreur. La justice et l’égalité avec des infidèles d’aussi peu de valeur paraîtraient tout à fait déplacées. Les deux poids et deux mesures paraissent parfaitement appropriés quand on regarde les choses sous cet angle.

    Le principe des deux poids et deux mesures est un élément essentiel de l’ensemble d’idées, et il a constitué un grand avantage pour l’expansion de l’islam (et la suppression des religions concurrentes).

    26. Il est interdit de tuer un musulman (sauf pour une juste cause). Il n’est pas interdit de tuer un infidèle. Cela crée un lien entre les musulmans, suscite la peur chez les non-musulmans, et motive à devenir musulman. C’est encore un exemple explicite du principe islamique des deux poids et deux mesures.

  5. Le véritable islam

    http://mutien.com/site_officiel/?p=58
    islam religion d’amour STOP C’EST un FAKE !

    Aujourd’hui, je suis fatigué d’entendre de gros abrutis d’occidentaux défendre un islam alors qu’ils ne savent même ce que c’est !

    En fait, ils me font penser à ces mêmes personnes qui défendent les sionistes sans connaître leur idéologie fasciste.

    Soit, aujourd’hui, je vais donc publier une arme absolue > La Vérité sur l’islam.

    Ce livre à été publié en Néerlandais et en Anglais. J’ai voulu le faire publier en France, mais il a été censuré (les éditeurs se sont chiés dessus, ou bien ils sont complices du système…). Donc si vous êtes éditeur, et si vous désirez publier cet ouvrage, je vous invite à me contacter.

    Car ces vérités, vos merdias ne vous les diront JAMAIS et pour cause : L’islam est une arme de destruction massive !

    Une arme inventée uniquement pour asservir les arabes, pour mieux les contrôler et au pire, les tuer via les nombreuses lois de la charia (loi qui ne s’applique pas sur les maitres et pour preuve, regardez ces princes arabes qui viennent à cannes se taper des putains en sirotant le dernier champagne…).

    Allez go go go dirait le combattant pour libérer son peuple de l’oppression.

    Ah oui, j’allais oublier ; je n’ai pas mis l’intégralité du livre, vous comprendrez que dans le cas contraire, je ne serais plus à la recherche d’un éditeur…

    DÉDICACE > A tout homme loyal qui recherche la vérité

    A tout homme courageux qui ; lorsqu’il découvre la vérité, la proclame et donne sa vie pour la faire triompher

    A la mémoire de Hussein Sudmond en Iran, Nehmat Ahmer au Pakistan, Abdel Hamid Bashary en Egypte, Sadek Abdel Karim en Arabie saoudite, et Zia Nodrat en Afghanistan… et bien d’autres qui ont préféré subir l’emprisonnement, la torture et la mort dans leur pays, plutôt que de renier leur fois en Jésus Christ.

    AVANT-PROPOS

    L’islam se présente aujourd’hui au monde dans un emballage attrayant.

    Les activistes musulmans assurent que leur religion exhorte ses adeptes à croire en allah et au Jour dernier (surate 4 :59), les incites à faire le bien, à renoncer au mal, à observer la prière et à pratiquer la charité (Surate 9 :71). Ces bons préceptes plaisent et attirent un grand nombre de personnes au sein de l’islam.

    Cependant, il y a une autre image de l’islam qu’on dissimule aux nouveaux convertis. Des questions d’une importance primordiale touchant la vie des individus et faisant partie intrinsèque de l’islam sont soigneusement évitées, voilées ou omises. La traduction même de certains passages du Coran s’éloigne de l’original arabe pour mieux leurrer ces convertis.

    L’Objet de cette étude est de défaire cet emballage séduisant et d’en explorer le contenu. Il a pour but d’exposer certains enseignements de l’islam qui sont cachés aux chercheurs et d’aider le lecteur à se faire une idée plus réaliste de ce que serait l’existence sous l’emprise de tel enseignements.

    Cette étude n’est pas exhaustive, elle donne seulement des échantillons. Pour une recherche plus approfondie du sujet, vous pouvez communiquer avec nous pour recevoir une documentation complémentaire.

    PREFACE

    AU DELÀ DE LA FAÇADE

    L’islam que les activistes musulmans présentent aujourd’hui à l’Occident est totalement différent de l’islam que nous avons connu et expérimenté au Moyen-Orient. C’est une nouvelle version révisée, modifiée, améliorée et édulcorée du véritable islam. Une opération majeure d’embellissement y a été pratiquée.

    Il faut avouer à leur crédit que le mouvement d’islamisation mondial a gagné, au cours de ces dernières années, en perspicacité et en subtilité. Faute de puissance, ils font preuve à présent d’ingéniosité.

    Incapable de conquérir le monde comme autrefois par l’épée, ils ont décidé d’y parvenir par la ruse.

    Voici quelques-unes des méthodes adoptées actuellement par les activistes musulmans :

    1. Changement d’Identité

    Ils évitent de mentionner les enseignements qui peuvent blesser le citoyen occidental : par exemple, que la femme n’est pas l’égale de l’homme, et que l’homme a le droit de battre sa femme. Ils ne mentionnent jamais le code pénal islamique : la mise à mort de l’apostat, la flagellation de l’ivrogne, l’amputation de la main du voleur…

    Ils affirment leur croyance en Moïse et en Jésus et s’abstiennent de qualifier les juifs et les chrétiens d’ »Infidèles » et d’appeler les uns « sionistes » et les autres « croisés »

    Ils ne veulent surtout pas déplaire au monde. Ainsi, estimant que des noms tels que Muhammad, Mustafa ou Omar sont disgracieux aux oreilles occidentales, l’animateur musulman de leur programme à la T.V. se présente sous le nom chrétien de Paul. Ils utilisent les termes d’ « école du dimanche » au lieu de « cours du vendredi » et clôturent leurs émissions en formulant la salutation chrétienne : « Le Seigneur vous bénisse »

    2. Changement de vocabulaire

    Ils emploient maintenant une toute nouvelle terminologie. Des mots comme charité et grâce font désormais partie de leur vocabulaire.
    Des termes théologiques chrétiens tels que : « salut », « justification » et « sanctification » sont maintenant intégrés à leurs enseignements.

    Ils altèrent les traductions coraniques(1) pour dissimuler certains enseignements radicaux de l’islam. Ainsi dans la sourate 17, verset 16, allah dit :

    Lorsque Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ceux qui y vivent dans l’aisance de se livrer à leurs iniquités. La parole prononcée contre elle se réalise et Nous la détruisons entièrement.

    Or la traduction du coran ordonnée par le roi Fahd d’Arabie saoudite ajoute, entre crochets, des mots qui donnent le sens opposé à cet enseignement indigne du vrai Dieu :

    Et quand nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d’obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

    Nous retranscrivons le texte corrompu pour mieux cerner le jeu du traducteur :

    Nous ordonnons à ses gens opulents [d’obéir à nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité(2)

    1 Les citations du Coran, dans ce livre, ont été faites à partir du texte arabe et en lien avec plusieurs traductions françaises. Celle de Denise Masson (Edition Gallimard, 1980) a été largement utilisée, Celles d’autres exégètes érudits ont été consultées : Régis Blachère (Editions G.-P. Maisonneuve, Paris, 1957), Jacques Berque (Editions Sindbad, Paris, 1990).

    2 « amara moutrafiha fafaçakou » : « Nous ordonnons à ses gens opulents et ils s’y livrent à la perversité ». On voit comment le sens du texte est altéré par l’ajout des mots entre crochets, la traduction inexacte de fa par mais et son renforcement par l’ajout de (au contraire).

    3. Changement de stratégie

    Les tactiques que nous venons d’énumérer ne sont pas nouvelle dans l’histoire de l’islam. Dans son livre « L’automne de la fureur » le célèbre écrivain égyptien Mohammed Hassanein Heikal signale deux comportements opposés selon que la communauté musulmane est faible ou forte.

    La phase de faiblesse et la phase du jihad (guerre sainte)

    Heikal écrit : « C’est ainsi qu’apparaît la notion du Jihad dans l’idéologie de Abul Aala Almaudoody. Il distingue deux phases différentes dans la vie de la communauté musulmane :

    « La phase de faiblesse dans laquelle la communauté musulmane se trouve incapable d’assumer sa propre destinée. Et, dans ce cas – selon sa pensée – elle doit se replier sur elle-même pour se préparer à affronter la seconde phase, celle du Jihad.

    « La Phase du Jihad survient lorsque la période de préparation s’achève et que la communauté musulmane se sent apte à sortir de son isolement et à assumer par le combat (Jihad) son propre destin.

    « A ce propos, Abul Aala Almaudoody établissait un lien de comparaison entre, d’une part, les phases de faiblesse et de Jihad, et d’autre part, le combat de muhammad à la mecque puis à Médine. »

    Muhammad à la mecque et muhammad à Médine

    Les historiens s’accordent pour dire qu’il y a une grande différence entre la personnalité de Muhammad à la mecque et sa personnalité après son émigration à Médine.

    A la mecque, muhammad était faible, luttant pour se faire accepter, souvent bafoué et ridiculisé par les siens. Il essaya au début de les gagner en se montrant bon et compatissant. Ses enseignements condamnaient la violence, l’injustice et l’insouciance envers les pauvres.

    Cependant, après son départ pour Médine et ayant grandi avec ses adeptes en force et en nombres, il devient un redoutable guerrier résolu à répandre sa « religion » par l’épée.

    Ce changement dans la personnalité de muhammad devient évident lorsqu’on compare les surates de la mecque avec celles de Médine.

    En voici quelques exemples :

    Dans la surate 73 :10, Dieu dit à Muhammad d’être patient avec ses adversaires : « Supporte patiemment leurs discours ; écarte-toi d’eux poliment. » Tandis que dans la surate 2 :191, Dieu lui ordonne de tuer ses adversaires : « Tuez-les partout où vous les trouverez, chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés… »

    Dans la surate 2 :256, Dieu dit à muhammad de ne pas imposer l’islam par la force : « pas de contrainte en religion ! » Tandis que dans le verset 193, Dieu lui dit de mettre à mort quiconque rejette l’islam : « Combattez (tuez)-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que la religion de Dieu soit rétablie. »

    Dans la surate 29 :46, Dieu dit à muhammad d’être bienveillant envers les gens du Livre (chrétiens et juifs) : « Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise. – Sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes -. Dites : ‘Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous Lui sommes soumis.’ »

    Tandis que dans la surate 9 :29, Dieu lui dit de combattre les gens du Livre : « Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier… ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la varie religion (l’islam). Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent le tribut après s’être humiliés.»

    Pour justifier ce changement soudain dans l’évolution du Coran d’une doctrine pacifique à une doctrine militaire et d’un esprit de conciliation à un esprit de confrontation, muhammad prétendit que c’était Dieu qui avait parlé ainsi. C’était Dieu qui avait abrogé les versets pacifiques pour les remplacer par des versets durs.

    La vérité, comme le dit Almaudoody, c’est que muhammad devint assez fort pour passer de la phase de faiblesse à la phase de combat (Jihad).

    Nous sommes aujourd’hui, en Occident, les témoins de la phase islamique de faiblesse ; mais ne soyons pas dupes, car tôt ou tard la phase de combat s’en viendra. Ce petit agneau si docile se transformera en un loup vorace et la douce mélancolie du bêlement se changera en un terrible rugissement.

    Chapitre I

    LE MESSAGER ET LE MESSAGE

    En l’an 610 de l’ère chrétienne, alors qu’il méditait en solitaire dans une caverne proche de la mecque, muhammad dit que l’ange Gabriel s’était manifesté à lui dans une vision et lui avait transmis le premier message de l’islam.

    1. MUHAMMAD

    Muhammad est né en 570 d’une noble famille issue de la respectable tribu de Quraysh. Son père mourut avant sa naissance et il n’avait que six ans quand sa mère décéda. Quand il eut atteint ses huit ans, son grand père Abdel Muttalib qui le gardai mourut, lui aussi, le laissant entre les mains de son oncle Abou Talib.

    Durant sa jeunesse, muhammad fut en contact avec des sectes chrétiennes et juives engagées souvent dans les polémiques religieuses. Cette influence judéo-chrétienne a certainement provoqué en lui un désenchantement à l’égard de la religion traditionnelle et polythéiste des Arabes de cette époque. Plus tard, il désignera les chrétiens et les juifs comme des « Gens du Livre », en référence à la Bible.

    A l’âge de vingt-cinq ans, muhammad conduisit des caravanes pour le compte d’une veuve fortunée du nom de Khadija qui l’épousa ultérieurement. Elle était son ainée de 15ans. Il devint par la suite un riche commerçant.

    A quarante ans, il passa beaucoup de temps dans la méditation et se proclama choisi par Dieu pour prêcher la vraie religion.

    Dès lors, il fit face au harcèlement et à la persécution des chefs de tribus de La Mecque qui voyaient dans cette nouvelle religion une menace à la principale source de revenu de la cité, les pèlerinages effectués au sanctuaire païen de Kaaba.

    En 622, ses adversaires tentèrent de l’assassiner mais il parvient à s’enfuir avec ses adeptes – peu nombreux – vers Yathrib (appelé plus tard « Médine »). Cette migration, connue sous le nom de Hégire, marque le début de l’ère musulmane.

    A Médine, les adeptes de muhammad augmentèrent en nombre et en force. De là, il entreprit une série de razzias contre la de La Mecque qui aboutirent à sa reddition, puis à l’assujettissement de toute la péninsule d’Arabie.

    Muhammad mourut en 632.

    2. L’ISLAM

    Le mot « islam » signifie « soumission » (à Dieu). L’islam ne se considère pas comme une nouvelle religion, mais plutôt comme l’achèvement et le couronnement des révélations de Dieu à Abraham, Moïse et Jésus.

    Pour devenir musulman, on doit accepter et réciter le credo de l’islam, et communément appelé les deux professions de foi : « il n’y a de Dieu qu’allah et muhammad est l’envoyé d’allah ». Un musulman doit croire à six dogmes : Dieu, les Anges, les Ecritures, les Prophètes, le Jour du Jugement et le Fatalisme.

    Un musulman doit également observer cinq obligations religieuses appelées « piliers de l’islam », à savoir : la profession de foi, la prière, l’aumône, le jeûne et le pèlerinage à La Mecque. Certains musulmans ont élevé au rang de sixième obligation religieuse l’impératif coranique de propage l’islam par la guerre sainte (Jihad).

    3. JIHAD (GUERRE SAINTE)

    « Jihad » est un mot arabe qui signifie « lutte ».

    En ce sens, Jihad est le combat pour la cause de la propagation de l’islam, impliquant tous les moyens disponibles, y compris la violence. Cette sorte de Jihad est souvent désignée comme une « Guerre Sainte ».

    Pour recourir à la violence, les musulmans n’auront pas de difficulté à trouver des passages du Coran et Hadith qui, non seulement pardonnent la violence, mais l’ordonnent.

    Dans le coran, allah ordonne aux musulmans de terroriser pour Son compte, les non-musulmans :

    « Frappez de terreur l’ennemi d’Allah et le vôtre. » Surate 8 :60

    « Combattez (tuez)-les (les non-musulmans) ! allah les châtiera (tourmentera) par vos mains ; Il les couvrira d’approbres. » Surate 9 :14

    « Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des incrédules : frappez sur leurs cous ; frappez-les tous aux jointures. Ce n’est pas vous qui avez tués ; mais c’est allah qui les as tués. » Surate 8 :12.17

    « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu’ils vous trouvent durs. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent » Surate 9 :123

    Dans les Hadith (les dires de muhammad), celui-ci aussi presse les musulmans de pratiquer le jihad :

    On demanda un jour à muhammad : Quelle est la meilleure action pour les musulmans après la croyance en allah et en son envoyé ?

    Sa réponse fut : « Participer au Jihad pour la cause d’Allah. » Al-Bukhari vol 1 :25

    Il est aussi rapporté que muhammad disait : « J’ai reçu l’ordre de combattre le peuple jusqu’à ce qu’ils disent que personne n’a le droit d’être adoré sinon allah. » Al-Bukhari vol 1 :25

    Il vaut la peine de noter ici que les mots « combattre » et « tuer » apparaissent dans le Coran plus souvent que le mot « prier ».

    Muhammad : un exemple

    Ce qui suit est un simple exemple de Jihad tiré de la vie du prophète de l’islam.

    Après la guerre des fossés, dans laquelle muhammad était assiégé par les Qurayshites conduits par Abu Sofyan, on prétendit que la tribu juive des Bani Qurayza avait accepté de fournir de l’aide de l’intérieur aux forces d’Abu Sofyan. Bien que cette aide présumée ne se concrétisât pas et que le siège prît fin, muhammad, néanmoins, ne leur pardonna jamais leur volonté d’aider ses ennemis.

    Les musulmans se retournèrent contre les Bani Qurayza et firent le blocus de leurs rues pendant vingt-cinq jours. La tribu juive se déclara prête à accepter de se rendre, d’abandonner ses biens et de s’en aller avec un sauf-conduit.

    Pourtant, muhammad n’y consentit pas et désigna plutôt comme arbitre Saad ibn Moaz, un homme connu pour être en mauvais termes avec les Bani Qurayza. Saad décréta que tous les hommes de Bani Qurayza seraient décapités, les femmes et les enfants, vendus comme esclaves et leurs propriétés, divisées entre les musulmans.

    Des tranchées furent creusées dans le bazar de Médine pour recevoir les neuf cents corps des Juifs que muhammad passa la nuit à massacrer. (Voir ibn Hisham : La biographie du prophète, vol 2, pages 40-41).

    Chapitre II

    L’ISLAM MIS EN PRATIQUE

    Selon le Coran

    L’islam est plus qu’une religion. C’est un mode de vie complet.

    Fondé sur le coran, sur muhammad, ses compagnons et des générations de théologiens, un code régit tous ses aspects de la vie sociale, politique, économique et religieuse des musulmans.

    Nous nous contenterons d’examiner dans ce chapitre quelques lois tirées du coran, sources et base principale du droit islamique (Chari’a). C’est au lecteur de juger s’il est capable de vivre sous de telles lois.

    1. LES DROITS DE LA FEMME

    Dans l’islam, la femme est-elle l’égale de l’homme ?

    – L’islam enseigne que les hommes sont supérieurs aux femmes :

    « …Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, et conformément à l’usage. Les hommes ont cependant une prééminence sur elles… » Surate 2 :228

    Dans quelles situations la femme n’égale pas l’homme dans l’islam ?

    – L’Islam enseigne que les femmes sont inégales aux hommes dans au moins deux domaines majeurs :

    Premièrement, dans le droit de succession, la part d’une femme est la moitié de celle d’un homme :

    « Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. » Surate 4:11

    Deuxièmement, dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un seul homme :

    « …demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins… » Surate 2:282

    Quel est le statut de la femme par rapport à son mari ?

    – L’islam considère l’épouse comme un bien :

    « L’amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses : tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d’or et d’argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées… » Surate 3:14

    – D’après l’islam, les femmes sont impures.. Si un musulman touche une femme (même sa propre épouse) avant de prier, il est considéré impropre à la prière :

    « Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres – attendez de savoir ce que vous dites – ou impurs – à moins que vous ne soyez en voyage – attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l’un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, recourez à du bon sable que vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. » Surate 4:43 (voir aussi 5:6)

    Quelle est l’étendue de l’autorité du mari sur sa femme ?

    – L’islam enseigne que le mari a le droit de corriger son épouse. Battre sa femme ou s’abstenir des relations sexuelles avec elle sont des châtiments autorisés :

    « Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordées sur elles… Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les… » Surate 4:34

    « Un délai de quatre moi est prescrit à ceux qui se sont engagés par serment à s’abstenir de leurs femmes. Mais s’ils reviennent sur leur décision… Dieu est Celui qui pardonne, il est miséricordieux. » Surate 2:226

    Quelle sont les règles à observer seulement par les femmes lors de leur apparition en public ?

    – L’Islam ordonne aux femmes de se voiler toujours lorsqu’elles sont en public :

    « Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines… » Surate 24:31

    « Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l’extérieur)… » Surate 33:59

    2. LE SEXE ET LE MARIAGE

    Combien de femmes l’homme musulman peut-il épouser ?

    – L’islam permet la polygamie. Un homme peut prendre quatre épouses en même temps :

    « …Epousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes… » Surate 4:3

    Note : A ce propos, des privilèges exceptionnels ont été accordés à muhammad, « le prophète de l’islam ». Il lui fut permis, selon le coran, d’avoir autant de femmes qu’il le désirait. En fait, on lui attribue pas moins de treize épouses et concubines. Parmi elles, Aïsha qui avait à peine neuf ans lorsqu’il l’épousa à l’âge de cinquante-trois ans, et Zaynab Bent Jahsh, la femme de son fils adoptif Zeid. Quand celui-ci vit que muhammad la désirait, il la répudia pour lui permettre de l’épouser.

    Quel est le rôle sexuel de la femme dans le mariage d’après l’islam ?

    – L’islam considère l’épouse comme un objet sexuel :

    « Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez… » Surate 2:223

    Note : Les mots : « comme vous le voudrez » sont interprétés par des érudits de l’islam tels que Al-Bukhary et Ibn Amr comme une autorisation permettant à l’époux musulman d’accomplir l’acte sexuel avec sa femme d’une manière naturelle ou contre–nature.

    Le divorce est-il permis dans l’islam ?

    – Un musulman a le droit de répudier unilatéralement son épouse par une simple déclaration verbale. Dans le coran, ce droit n’est pas accordé à la femme :

    « S’il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous… » Surate 66:5

    Un musulman peut-il se remarier avec la femme qu’il a répudiée ?

    – Si l’homme répudie sa femme par trois fois, il ne peut se remarier légalement avec elle que si elle se marie et divorce avec un autre homme appelé « al mohalel » (le délieur).

    « La répudiation peut être prononcée deux fois. Reprenez donc votre épouse d’une manière convenable, ou bien renvoyez-là décemment. » Surate 2:229

    « Si un homme répudie sa femme, elle n’est plus licite pour lui, tant qu’elle n’aura pas été remariée à un autre époux. S’il la répudie, et qu’ensuite tous deux se réconcilient, aucune faute ne sera imputée… » Surate 2:230

    3. LES DROITS DE L’HOMME

    L’islam permet-il la liberté de choix en matière de religion ?

    – L’islam force ses adeptes à contraindre les autres à embrasser l’islam. Les musulmans doivent combattre tous leurs opposants jusqu’à ce que ceux-ci se soumettent à l’islam, à moins qu’il ne préfère mourir. Quand aux chrétiens et aux juifs, ils peuvent échapper à la mort s’ils acceptent de payer la « Jizya » (une taxe pénale) en toute humilité et soumission :

    « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu’allah et son messager ont déclaré illicite ; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut et alors qu’ils sont humiliés. » Surate 9:29

    « Après que les mots sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône, laissez-leur le champ libre. » Surate 9 :5 (voir aussi 2:193)

    – L’islam enseigne aux musulmans de ne pas se lier d’amitié avec les juifs et les chrétiens :

    « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste. » Surate 5:51

    – L’Islam enseigne qu’une personne ayant embrassé la foi musulmane ne peut la renier sans encourir la peine capitale :

    Voir surate 9:12 ; 4:89 …

    L’islam enseigne-t-il l’égalité entre les humains ?

    – L’islam enseigne que les musulmans sont supérieurs aux autres :

    « Vous formez la meilleure communauté suscitée pour les hommes… » Surate 3:110

    – Il prétend même qu’allah a changé certains non-musulmans en singes et en cochons :

    « Dis : ‘Vous annoncerai-je que la rétribution auprès d’allah sera pire que cela ? Allah a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits ; ceux contre lesquels il est courroucé… » Surate 5:60

    4. LA DEMOCRATIE

    L’islam admet-il le principe de la séparation de la Religion et de l’Etat ?

    – L’islam enseigne que le coran est la constitution, que Dieu en est l’auteur et que l’Etat est l’appareil responsable de l’appliquer :

    « Nous avons fait descendre sur toi le Livre avec la Vérité, afin que tu juges entre les hommes d’après ce qu’allah t’a fait voir… » Surate 4:105

    « Juge … d’après ce qu’allah a fait descendre … » Surate 5:48

    Quel est le jugement que porte l’islam sur ceux qui ne se conforment pas à ses lois ?

    – Le Coran les considère injustes, pervers et incrédules :

    « Les injustes sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce qu’allah a révélé. » Surate 5:45

    « Les pervers ont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce qu’allah a révélé. » Surate 5:47

    « Les incrédules ont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce qu’allah a révélé. »Surate 5:44

    Quelles sont certaines des lois et peines islamiques qu’un Etat musulman doit appliquer ?

    – L’islam impose un code sévère de peines à quiconque viole ses lois. En voici quelques exemples :

    Le vol est punissable par l’amputation des mains :

    « Tranchez les mains du voleur et de la voleuse : ce sera une rétribution pour ce qu’ils ont commis et un châtiment d’allah. Allah est puissant et juste » Surate 5:38

    L’adultère est punissable par la flagellation publique :

    « Frappez la débauchée et le débauché de cent coups de fouet chacun. N’usez d’aucune indulgence envers eux afin de respecter la religion d’allah ; – si vous croyez en allah et au jour dernier – un groupe de croyants sera témoin de leur châtiment. » Surate 24:2

    L’ivrognerie : selon le Hadith, la peine à infliger est de 40 ou 80 coups de fouet. L’islam proscrit le vin :

    « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… -Peut-être serez vous heureux -.» Surate 5:90

    Pourtant, ironiquement, Dieu promet aux croyants des « fleuves de vin » au paradis :

    « Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là … des fleuves de vin, délice pour ceux qui boivent… » Surate 47:15

    « Oui, les purs vivront dans les délices ; … On leur donnera à boire un vin rare… » Surate 83:22.25

    La résistance à l’islam : punissable par la mise à mort, la crucifixion ou l’amputation des mains et des pieds ou l’exil :

    « Telle sera la rétribution de ceux qui font la guerre contre allah et contre son envoyé, et de ceux qui exercent la violence sur la terre : Ils seront tués ou crucifiés, ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés, ou bien ils seront expulsés du pays. Tel sera leur sort : la honte en ce monde et le terrible châtiment dans la vie future. » Surate 5:33

    Ces lois sont-elles imposées aux minorités non-musulmanes dans un Etat islamique ?

    – Les non-musulmans doivent observer les mêmes lois et subir les mêmes châtiments :

    « Quiconque recherche une religion autre que l’islam, (cela) ne sera pas accepté de lui et il sera, dans la vie future, parmi les perdant. » Surate 3:85

    L’Islam permet-il à un parti d’opposition d’exister dans un Etat islamique ?

    – Non car le gouvernement est mandaté par allah, et l’on ne peut s’opposer à allah

    « Quel que soit le sujet de votre désaccord, le jugement appartient à allah. Tel est allah, mon seigneur ! Je me confie à lui ! Je reviens repentant vers lui ! » Surate 42:10

    « Ô vous qui croyez ! Obéissez à allah ! Obéissez à l’envoyé et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité. Portez vos différents devant allah et devant l’envoyé… » Surate 4 :59

    L’expérience d’un Etat musulman a-t-elle été tentée dans notre histoire moderne ? Et, dans l’affirmative, a-t-elle été couronnée de succès ?

    Plusieurs pays musulmans appliquent à différents degrés les lois islamiques. Actuellement, ceux qui les appliquent rigoureusement sont : l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Soudan et le Pakistan. La condition de ces pays parle d’elle-même : violation des droits humains, violence et terrorisme, oppression et persécution.
    La banqueroute de la plupart des pays islamistes est telle qu’elle a conduit certains d’entre eux à la famine.

    5. LE SALUT ETERNEL

    Quelle certitude peut avoir un musulman au sujet de son éternité ?

    – L’islam enseigne que la fatalité détermine le destin de chaque être humain :

    « Nous attachons son destin au cou de chaque homme. Le Jour de la Résurrection, nous lui présenterons un livre qu’il trouvera ouvert. » Surate 17:13

    – Le coran proclame que chaque musulman passera par l’enfer :

    « Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par (l’enfer) ; c’est un arrêt décidé par ton seigneur. » Surate 19:71

    – L’unique certitude pour un musulman d’aller au paradis, c’est de combattre et de mourir pour la cause de la propagation de l’islam :

    « Si vous êtes tués dans le chemin d’allah ou si vous mourez, un pardon et une miséricorde d’allah sont vraiment meilleurs que ce qu’ils amassent. » Surate 3:157 (voir aussi 3:195)

    Est-ce que le dieu de l’islam conduit chaque musulman au salut éternel ?

    – Selon le coran, allah se plaît à conduire les hommes ou à les égarer du droit chemin :

    « …Allah égare qui il veut ; il dirige qui il veut ; ils est le puissant, le sage. » Surate 14:4

    « Allah ouvre à la soumission le cœur de celui qu’il veut diriger. Il resserre et oppresse le cœur de celui qu’il veut égarer… » Surate 6:125

    – C’est la volonté de allah que certain ne soient pas guidés vers le bien, mais ils subiront malgré tout son châtiment :

    « Si nous l’avions voulu, nous aurions donné à chaque homme sa direction. Ma parole, cependant, se réalise : Oui, je remplirai la géhenne de djinns et d’hommes réunis. » Surate 32:13

    – Allah ordonne aux gens de transgresser ses lois afin d’avoir un motif valable pour les punir :

    « Lorsque nous voulons détruire une cité, nous ordonnons à ceux qui y vivent dans l’aisance de se livrer à leurs iniquités. La parole prononcée contre elle se réalise et nous la détruisons entièrement. » Surate 17:16

    Quel est le concept du paradis dans l’islam ?

    – Le paradis, pour l’islam, est un lieu de repos où le musulman dégustera des mets et des fruits délicieux, boira des vins exquis et s’unira à des femmes ravissantes. Remarquez bien qu’aucunes mention n’est faite des récompenses réservées aux femmes :

    « Oui, ceux qui craigne allah seront dans les jardins, au sein de la félicité, jouissant de ce que leur seigneur leur aura donné… Mangez et buvez en paix – en récompense de vos actions – accoudés sur des lits de repos bien alignés. Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux… Nous leur procurerons les fruits et de la viande qu’ils désirent… » Surate 52:17-23 (voir aussi : 4:57, 76:12-22 ; 55:54-76 ; 47:15)

    Chapitre III

    L’ISLAM MIS EN PRATIQUE

    Selon le « Hadith »

    Le « Hadith » est un recueil des paroles et des actes de muhammad selon le témoignage de ses épouses, des membres de sa parenté et de ses compagnons. Les musulmans considèrent le « Hadith » d’inspiration divine. Il constitue à leurs yeux, après le coran, la source principale du code islamique et ses enseignements sont aussi astreignants.

    Toutes les citations de ce chapitre sont extraites des milliers de récits contenus dans les neuf volumes de « Sahih Al-Bukhari ».

    Faute d’espace, nous ne mentionnerons que quelques exemples.

    Notre but est de faire goûter le lecteur aux enseignements de muhammad. Certains de ces enseignements pourraient le choquer, et d’autres, le faire sourire. D’autres pourraient simplement l’étonner !

    1. LES FEMMES

    – Allah répond aux désire de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.

    « Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijad (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, allah révéla les versets de Al Hijad. » (Vol. 1:148)

    – Les femmes sont dépourvues d’esprit et de religion.

    Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme ? » Elles répondirent « Oui ». Il leur dit : « C’est la raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3!826)

    S’adressant à d’autres femmes, il leur dit : « Je n’ai vu personne aussi dépourvue que vous d’intelligence et de religion. » (Vol. 2:541)

    – La plupart des personnes en enfer sont des femmes.

    Muhammad a dit : « J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301 ; 2:161 ; 7:124)

    – Les Femmes sont un mauvais présage.

    Muhammad a dit : « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure (Vol. 7:30)

    – Les femmes sont nuisibles aux hommes.

    Muhammad a dit : « Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

    – Le port de la perruque est interdit aux femmes.

    Muhammad a dit : « Ne portez pas de fausses chevelure car allah envoie sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. » (Vol. 7:33)

    2. LE SEXE ET LE MARIAGE

    – La puissance sexuelle de muhammad est égale à celle de 30 hommes

    Anas a relaté : « Le prophète faisait la ronde habituelle de toutes ses épouses, au nombre de onze, en une heure le jour et la nuit. »

    A ce propos, j’ai interrogé Anas : « Le prophète avait-il assez de force pour cela ? » Anas a répondu : « Nous disions entre nous que le prophète avait reçu la virilité de 30 hommes. » (Vol. 1:286)

    – Muhammad a épousé une fillette de 9ans.

    « Aïcha a raconté que le prophète l’a prise pour épouse alors qu’elle n’était âgée que de six ans et qu’il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Vol. 7:64)

    – L’acte sexuel contre nature est permis.

    « Jaber rapporte que les juifs avaient coutume de dire : Si un homme a une relation anale avec son épouse, celle-ci donne naissance à un enfant qui louche. Ce verset fut alors révélé :’Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ quand ou comme vous le voudrez’. » (C’est-à-dire d’une façon normale ou contre-nature). (Vol. 6:51)

    – Allah s’empresse de satisfaire les désirs sexuels de muhammad.

    Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à muhammad de retarder le tour de n’importe laquelle de ses épouses, et lorsque muhammad déclara qu’allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (l’une de ses épouses) dit : « Ô envoyé d’allah, je vois que ton seigneur s’empresse de te plaire. » (Vol. 7:48)

    – Quand une femme est irrévocablement divorcée, elle ne peut retourner à son mari qu’à condition d’épouser un autre homme et d’être répudiée par lui (ceci incluant le rapport sexuel avec cet homme).

    « Aïcha a raconté : L’épouse de Rifaa Al-Qurazi vint dire à l’envoyé d’allah : ‘Rifaa a prononcé irrévocablement contre moi le divorce. Ensuite j’ai épousé Abdur-Rahman ben Az-Zubair Al-Qurazi qui c’est avéré impuissant‘ L’envoyé d’allah lui répondit : ‘Tu veux peut-être retourner à Rifaa ? C’est impossible tant que Abdur-Rahman et toi n’avez pas eu de relations sexuelles !’ » (Vol. 7:186

    3. LES DROITS DE L’HOMME

    – L’islam doit être imposé par la force.

    Muhammad a dit : « L’ordre m’a été donné de combattre le peuple jusqu’à ce qu’il proclame : ‘Nul n’a le droit d’être adoré sauf allah’. Et quiconque proclame : ‘Nul n’a le droit d’être adoré sauf allah’ : sa vie et ses biens seront sauvés par moi (Vol. 4:196)

    – L’apostasie est punissable de mort.

    Muhammad a dit : « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

    – Un musulman ne peut être condamné à mort pour avoir tué un non-musulman.

    Muhammad a dit : « Aucuns musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d’un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

    – L’épuration ethnique a été pratiquée par muhammad.

    Muhammad a dit aux Juifs : « Sachez que la terre appartient à allah et son envoyé (muhammad) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. » (Vol. 4:392)

    Les dernières paroles de muhammad sur son lit de mort furent : « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la péninsule arabique. » (Vol. 5:716).

    4. LE SALUT ETERNEL

    – Aucune garantie de salut.

    Muhammad a dit : « Par allah ! Quoique je sois l’envoyé d’allah, je ne sais pas ce qu’allah fera de moi. » (Vol. 5:266)

    – Dieu punit le défunt si sa parenté le pleure.

    Muhammad a dit : « Le défunt est puni à cause des pleurs de sa famille. » (Vol. 2:375)

    – Si les musulmans disent du mal d’un défunt, celui-ci ira en enfer.

    Muhammad a dit : « Le paradis est assuré à celui que vous louangez et l’enfer est assuré à celui que vous blâmez. Vous êtes les témoins d’allah sur terre. » (Vol. 2:448)

    – L’urine sur vos habits sera la cause de votre châtiment par dieu.

    Muhammad a dit : « La personne décédé souffrira dans la tombe, non pour quelque chose de grave qu’elle aurait dû éviter, mais pour s’être souillée avec son urine. » (Vol. 2:460)

    – L’épée est la clef du paradis

    Muhammad a dit : « Sachez que le paradis est sous l’ombre des épées. » (Vol. 4:73)

    – La guerre sainte (Jihad) est une garantie pour aller au ciel.

    Muhammad a dit : « Celui qui prend part au Jihad (les guerres saintes) pour la cause d’allah, sans que rien ne l’y oblige sinon sa croyance en allah et en son envoyé, recevra d’allah sa récompense : le butin (s’il survit) ou le paradis (s’il est tué). » (Vol. 1:35)

    5. LA MEDECINE

    – Boire l’urine de chameau vous rendra bien portants.

    « Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C’est ce qu’ils firent jusqu’au recouvrement de leur santé. » (Vol. 7:590)

    – La fièvre provient de la chaleur de l’enfer.

    Muhammad a dit : « La fièvre est une bouffée de chaleur de l’enfer. Faites-la disparaître avec de l’eau froide. » (Vol. 7:619)

    – La mouche dans votre boisson est un remède.

    Muhammad a dit : « Si une mouche tombe dans votre tasse, plongez-la dans votre boisson car dans une de ses ailes il y a la maladie et dans l’autre, le remède. » (Vol. 4:537)

    – Comment déterminer la ressemblance d’un bébé ?

    Muhammad a dit : « Si l’écoulement de l’homme précède celui de la femme, le nouveau-né ressemblera à l’homme ; tandis que si l’écoulement de la femme précède celui de l’homme, le nouveau né ressemblera à la femme. » (Vol. 5:275)

    6. DIVERS

    – Effet du mauvais œil.

    Muhammad a dit : « L’effet du mauvais œil est réel. » (Vol. 7:636)

    – Quelle est la chaussure que vous devez mettre ou enlever en premier ?

    Muhammad a dit : « Lorsque vous vous chaussez, mettez en premier votre chaussure droite et lorsque vous vous déchaussez, enlevez en premier la chaussure gauche. » (Vol. 7:747)

    – Pour faire peur à ses adorateurs, allah éclipse le soleil et la lune.

    Muhammad a dit : « Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d’allah. Il ne les éclipse pas pour le décès d’une personne, mais allah s’en sert pour effrayer ses adorateurs. » (Vol. 2:158)

    Chapitre IV

    LA DIFFERENCE

    1. LE CHRISTIANISME Vs L’ISLAM

    Pour comparer les enseignements de l’islam – que nous venons d’exposer – avec ceux du christianisme, donnons quelques exemples des enseignements du christianisme :

    Les droits de la femme

    – La Femme est égale de l’homme. (Galates 3:28)

    – L’époux est appelé à aimer son épouse. (Ephésiens 5:25-29)

    – La femme a les mêmes droits que l’homme. (1 Corinthiens 11:11)

    Le sexe et le mariage

    – La Bible proclame de façon claire que la loi de la monogamie et de l’indissolubilité est inscrite dans le plan de Dieu concernant le mariage. (Matthieu 19:4-6)

    – L’abstention de rapports sexuels entre les époux est permise pour une période de courte durée, par consentement mutuel et dans le but spécifique de se vouer à la prière. (1 Corinthiens 7:5)

    Les droits de l’homme

    – Chaque personne jouit de la liberté d’accepter ou de refuser le don du salut en Jésus Christ. (Jean 1:12 ; Luc 10:8-11)

    – La Bible ne favorise aucune race aux dépends d’une autre. (Galates 3:28 ; Colossien 3:11)

    – Le Dieu de la Bible étend son amour à tous les êtres humains ; Jésus Christ est mort sur la croix pour le péché du monde entier (Jean 3:16)

    – Le Christ ordonne à Ses disciples d’aimer tous les êtres humains, même leurs ennemis. (Matthieu 5 :43-48)

    – Les Chrétiens sont appelés à ne pas condamner les autres. (Romains 14:4)

    La Démocratie

    – Le Christianisme fait la distinction entre la Religion et l’Etat, entre Dieu et César. (Luc 20:25)

    – Le Christianisme est une religion spirituelle qui n’impose pas de prescriptions légales à la société. Jésus s’intéresse à changer le cœur des gens. Et il est évident que lorsqu’un individu change, la société change également. (Jean 6:63 ; 10:10)

    – Le Christianisme n’aspire pas à la conquête du pouvoir mais enseigne l’obéissance aux gouvernants quelles que soient leurs croyances (Tite 3:1 ; 1 Timothée 2:1-4)

    – Les chrétiens sont appelés à ne pas juger ni punir ceux qui rejettent leur foi. (1 Pierre 3:9 ; Luc 6:37)

    La garantie du salut éternel

    – Toute personne peut avoir la certitude de son salut éternel par le moyen de la foi en Jésus Christ. (2. Timothée 1:12)

    – Dieu veut toujours le bien de l’homme. (Romains 8:28)

    – Dieu appelle à la foi tous les êtres humains. (Jean 3:16 ; Romain 10:9-13.)

    – Pas de condamnation pour qui n’accepte la foi en Christ Jésus. (Romains 8:1)

    – Les plaisirs du Ciel sont des plaisirs de l’esprit, empreints de pureté et de sainteté. (Matthieu 22:30 ; Apocalypse 22:1-5)

    2. LA BIBLE VS LE CORAN

    Le coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l’est pour les Chrétiens. Les musulmans regardent le coran comme la parole infaillible du tout-puissant. « coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par muhammad à chaque fragment individuel du livre ; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

    Le coran était considéré par muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du coran. Certains érudits arabe comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le coran.

    Divisé en 114 surates ou chapitres, le coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l’islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Ecritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

    Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certain nom de personnages qui s’y rattachent. Lorsqu’ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a du être altérée. Pourtant nulle part dans le coran trouvons-nous allah l’omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

    De telles prétention peuvent être réfutées par l’évidence historique aussi bien que par le coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant :

    « Ô vous à qui le livre a été donné : Croyez à ce que nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédez »

    Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41 ;

    2 :91 ; 20:133 ; 26:192-197 ; 29:47 et 46:10).

    Par contre, il y a suffisamment d’évidence pour fonder l’affirmation que le coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le coran original. Le coran qui est entre nos main est appelé le coran d’Osman, et il rassemblé longtemps après la mort de muhammad. Des parties notables du coran primitif ont dû se perdre après plusieurs récitateurs du coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de muhammad) réunit ce qui restait du coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s’étonner : pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du coran s’il n’avait pas quelque chose à cacher ? !

    La Bible, de son côté, a passé l’épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu’aux découvertes historiques.

    Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d’avoir altéré leurs Ecritures. Ils n’auraient rien eu à gagner à le faire et n’auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l’Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu :

    « Je l’atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : Si quelqu’un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux d’écrits dans ce livre. Et si quelqu’un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. » (Apocalypse 22:18-19)

    Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible :

    « Vous n’ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n’y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. » (Deutéronome 4:2)

    De plus, que les chrétiens et les juifs n’aient point altéré leurs Ecritures est une évidence d’ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d’anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s’avèrent conforme au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits :

    Le Sinaïticus — Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l’islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l’Ancien. Il est conservé au British Museum.

    L’Alexandrinus – Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l’islam. Il contient la totalité de la Bible, à l’exception de quelques pages perdues. Il est lui aussi conservé au British Museum.

    Le Vaticanus – Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l’islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

    Ces manuscrits et d’autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

    LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

    De nombreux récit de la Bible rapporté par le coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples :

    L’histoire de Caïn et Abel

    Après le meurtre d’Abel par son frère Caïn, le coran dit : « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n’est pas mentionné dans la Bible.

    L’Histoire de Noé et du déluge

    1. Le coran, dans la surate 11:42-43, dit que l’un des fils de Noé refusa d’entrer dans l’Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l’Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

    2. Le coran dit qu’Abraham eut deux fils, la Bible dit qu’ils étaient huit.

    3. Le coran dit qu’il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu’il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

    4. Dans le coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

    5. Le coran rapporte qu’Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu’il en eut trois.

    6. Le coran dit qu’il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n’en fait aucune mention.

    L’Histoire de Moïse

    1. Le coran affirme que c’est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c’est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

    2. Le coran affirme que Haman vécut en Egypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu’il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1)

    L’Histoire de Marie (la Mère de Jésus)

    1. le coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu’Aaron vécut 1300ans avant Marie (Nombre 26:59)

    2. Qu’elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c’était dans une étable (Luc 2:7)

    3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49 ; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

    4. Que Zacharie ne pouvait pas parler pendant trois jours (Surate 19:10) tandis que la Bible dit qu’il resta muet jusqu’à la naissance de l’enfant, c’est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20)
    Les exemples sont multiples, et je ne vais pas dans cet article les diffuser dans l’intégralité, sachant que la moitié des lecteurs ont déjà abandonnés la lecture…

    Hier, jeudi 6 décembre, une jeune musulmane m’a demandé les noms d’allah en me demandant si il y avait une seule fois le mot haine dans un de ses noms… Je lui ai répondu que cela n’avait rien à voir avec les écritures… Et voilà que cette jeune fille lobotomisée me répond que je ne connais pas l’islam…

    Pathétique, sachant que cette jeune fille ne savait même pas qu’il y a les sourates de La Mecque et les Sourates de Médine…

    Mais revenons donc à ces fameux noms (suite du livre) :
    « ALLAH » LE DIEU DE L’ISLAM

    Théoriquement, allah dans le coran a 99 noms ou attributs tels : omniscient, tout-puissant, sublime, vivant, éternel, saint, lumière, créateur… etc. En réalité, cependant, le coran dépeint une image d’allah qui ressemble à bien des égards à la personnalité même de muhammad. On a suggéré que, dans le coran, muhammad avait, en fait, créé un dieu à sa propre image.

    Tout ce que muhammad voulait, allah le voulait pour lui. De la manière dont muhammad réagissait, allah réagissait avec lui. Tout ce que muhammad désirait, allah le désirait pour lui. On rapporte qu’Aicha, l’une des 13 femmes de muhammad, lui disait avec dédain :

    « Ô envoyé d’allah, je vois que ton seigneur est empressé de te plaire. » Al-Bukhari Vol 7:48

    Voici juste quelques exemples :

    « Quand Abou Lahab, l’oncle de muhammad – qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci – le critiqua en lui disant : « Que tu périsses, muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela ? » allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme :

    « Que les deux mains d’Abou Lahab périssent et que lui-même périsse… Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »

    • Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de muhammad en se vantant de leurs richesses, allah fit descendre la surate 104 les blâmant :

    « Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non ! .. Il sera précipité dans le feu d’allah allumé. »

    • Quand muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, alla approuva le divorce de Zaynab d’avec Zaïd et la donna en mariage à muhammad :

    « Quand tu disais à celui qu’allah avait comblé de bienfait et que tu avais comblé de bienfaits : ‘Garde ton épouse et crains allah’, tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu’allah allait rendre public ; — mais allah est plus redoutable qu’eux – puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, nous te l’avons, donnée pour femme afin qu’il n’y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses et leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37

    • Quand les femmes de muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).

    • Quand Hafsa surprit muhammad dans son propre lit faisant l’amour avec sa concubine Mariya, muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. allah intervint alors en faveur de muhammad :

    « Ô prophète ! Pourquoi interdis-tu ce qu’allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses ? alla est celui qui pardonne, il est miséricordieux ; » Surate 66:1

    La liste peut s’allonger encore et encore : comment allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.

    *****

    La prochaine fois que vous participez à l’une de ces rencontres « pour bâtir des ponts », où un panel d’hommes se tenant par la main en signe de solidarité – un prêtre catholique, un ministre protestant, un rabbin juif et un sheikh musulman –, déclarent qu’ils adorent tous le même Dieu… dites-vous : c’est une tromperie. N’en croyez rien ! Ce pont en construction est à sens unique : il mène uniquement à l’islam !

    1. Bonjour Egon,
      merci pour tous ces articles très intéressants et merci pour votre participation active.

      pouvez vous me contacter par e-mail svp ?
      merci.
      cordialement.

  6. Le Coran a été révélé par Dieu il y a de cela 14 siècles. Ce n’est pas un livre scientifique mais il inclut néanmoins quelques explications scientifiques dans un contexte religieux. Par ailleurs, ces explications n’ont jamais été en contradiction avec les résultats de la science moderne. Au contraire, certains faits découverts grâce à la technologie du 20ème siècle ont été révélés dans le Coran il y a de cela 14 siècles. Ceci nous prouve que le Coran est l’une des preuves les plus importantes qui proclame l’existence de Dieu.
    LA CONCEPTION DE L’UNIVERS VUE À TRAVERS LE CORAN
    Grâce aux données recueillies au 20ème siècle, on a découvert que l’Univers est né brusquement du néant. Cette théorie, qui est connue sous le nom du big bang, soutient que l’Univers est le résultat de cette grande explosion.
    Nous avons déjà parcouru cette théorie dans son contexte historique en nous appuyant sur des preuves scientifiques dans le chapitre « du non-être à l’être ». Dans ce chapitre, nous verrons quels sont les faits scientifiques qui expliquent la création de l’Univers et qui nous avaient déjà été révélés dans le Coran.
    Il existe des preuves très convaincantes concernant la théorie du big bang. La constante expansion de l’Univers et son illustration la plus significative sont: l’éloignement graduel des galaxies et des corps célestes les uns par rapport aux autres. Pour mieux comprendre ce phénomène, comparons l’Univers avec la surface d’un ballon qui est en train d’être gonflé. Tout comme les points sur la surface d’un ballon s’éloignent les uns des autres pendant que le ballon est gonflé, les objets dans l’espace s’éloignent les uns des autres pendant que l’Univers continue à se dilater.
    Nous pouvons lire à ce sujet dans le Coran:
    « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance et Nous l’étendons (constamment) dans l’immensité. » (Sourate 51, « les vents disperseurs », v. 47)
    Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
    « Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21, « les prophètes », v. 30)
    Le terme arabe « RATK », qui est traduit dans ce verset par « former une masse compacte », signifie selon les dictionnaires arabes « toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide ». Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe « séparer » est traduit dans ce verset par le verbe arabe « FATK » qui signifie fendre un objet en état de « RATK ». La germination d’une graine et l’apparition de ses bourgeons sont par exemple exprimées par ce verbe.
    Considérons maintenant à nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient en état de « RATK ». Puis, ils se sont divisés en deux dans le sens du verbe « FATK ». C’est à dire que l’un d’entre eux s’est séparé et a poursuivi son chemin. En effet, lorsque nous observons les premiers instants du big bang, nous constatons que la tache appelée « œuf cosmique » contenait toute la matière présente dans l’Univers. Tout ce qui n’était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de « RATK ». Par la suite, cet « œuf cosmique » a explosé et toute la matière qu’il contenait est devenue « FATK ».
    Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu’elles s’accordent parfaitement les unes avec les autres. N’oublions pas que ces résultats n’ont été découverts qu’au 20ème siècle.
    LA CRÉATION DES CIEUX
    Steven Weinberg, auteur du livre The First Three Minutes, a dit qu’un rapide coup d’œil suffisait pour que n’importe qui ait l’impression que le ciel et l’Univers soient « immuables ». En fait, si nous observons attentivement, nous remarquons que les nuages voguent devant la lune, que la voûte céleste tourne autour de l’étoile du pôle, que la lune croît et décroît en un peu plus de 28 jours et que cette même lune ainsi que les planètes se déplacent selon un plan défini par les étoiles. Cependant, nous savons que tout ceux-ci ne sont que des événements locaux causés par les mouvements de notre système solaire. Weinberg a également ajouté qu’en plus des planètes, les étoiles semblent aussi être immobiles.

    « Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. »
    (Sourate 2, « la vache », v. 117)
    En effet, un coup d’œil rapide sur le ciel peut donner à celui qui l’observe le sentiment que tout y est très stable et régulier. Pourtant, ce n’est pas le cas: il existe bel et bien une grande activité dans le ciel qui, même si elle passe inaperçue à l’œil nu, a été rapportée il y a des siècles dans le Coran.

    « Par le ciel aux voies parfaitement tracées! » (Sourate 51, « les vents disperseurs », v. 7)
    Il existe beaucoup de versets du Coran qui se rapportent au ciel, la plupart du temps dans son sens pluriel. Le mot « semavat », qui signifie les « cieux », désigne en arabe aussi bien l’atmosphère de la Terre que celui de l’espace.
    Le premier point méritant d’être souligné ici est l’utilisation plurielle du mot « ciel ». Cette désignation représente l’un des miracles du Coran. Expliquons-en les raisons:
    Supposons que nous sortions dehors et que nous levions notre tête au ciel. Que verrions-nous? Si c’est l’été, probablement un ciel bleu et clair et quelques nuages flottant dans le vent et si c’est l’hiver, un ciel gris et brumeux couvert de nuages. Quoi que nous observions, nous ne pouvons pas voir l’atmosphère qui entoure le monde. Nous ne pouvons jamais observer non plus que cette atmosphère comporte en fait plusieurs couches. Que le Coran mentionne ce détail inobservable à l’œil nu est une grande preuve que ces paroles appartiennent à Dieu:
    « Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. » (Sourate 67, « la royauté », v. 3-4)
    L’espace peut être imaginé comme une énorme cavité: une cavité infiniment vaste, contenant des étoiles, des planètes et des corps en mouvement. Cependant, l’espace n’est pas une cavité abandonnée à elle-même. C’est un système se composant d’étoiles innombrables, de systèmes solaires, de planètes, de satellites et de comètes. Il est du reste révélé dans le Coran que le ciel et l’espace ont été créés en parfaite harmonie:
    « N’ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d’eux, comment Nous l’avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures? » (Sourate 50, « Qâf », v. 6)
    LES ÉTOILES ET LES PLANÈTES
    Étudions d’abord la signification du mot « étoile » dans le Coran. Comme cela a été révélé dans le Coran, les étoiles désignées par les mots « necm » (étoile) et « kandil » (lampe) ont deux fonctions principales: elles sont à la fois une source de lumière et elles sont utilisées pour la navigation.
    Il est en particulier mentionné dans les versets décrivant le jour de la résurrection que la lumière des étoiles sera éteinte et deviendra faible. Par exemple, le mot « kandil » est utilisé lorsqu’il s’agit de décrire le Soleil, qui est aussi une étoile. Le même mot est utilisé lorsque l’on se réfère aux étoiles ornant le ciel. Cependant, il existe une très nette distinction entre les mots « nur » (lumière), qui est utilisé pour décrire la lune, et « kandil ». C’est donc de cette façon que les étoiles sont distinguées des autres objets projetant de la lumière. Ce fait, qui ne pouvait pas être connu il y a 14 siècles, est l’un des miracles du Coran.
    Selon les versets du Coran, la deuxième fonction des étoiles est de servir de guide pour la navigation. Ces versets sont clairs en ce qui concerne la possibilité de déterminer la bonne direction avec la seule aide des étoiles. Le mot « necm » est utilisé dans chacun de ces versets. En effet, avant l’invention de la boussole -qui a joué un rôle prépondérant dans les découvertes géographiques du Moyen Âge- la navigation n’était possible que de nuit et cela grâce à l’aide des étoiles.
    Mais, comment les étoiles peuvent-elles nous indiquer la direction à suivre? Ceci n’est bien sûr possible que si elles sont rangées selon un certain ordre dans un endroit fixé pour chacune d’elles. Si une étoile apparaissait une nuit dans un endroit et une nuit dans un autre, il deviendrait alors impossible de se guider par rapport à elles. Dans un tel contexte, les endroits où apparaissent les étoiles dans le ciel ont une importance particulière. Dieu le souligne dans le Coran:
    « Non! … Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez. » (Sourate 56, « l’évènement attendu », v. 75-76)
    LE SOLEIL ET LA LUNE
    Il existe de nombreux versets du Coran qui mentionnent le Soleil et la Lune. Quand nous étudions les termes arabes, nous découvrons une propriété intéressante qui mérite d’être soulignée. Dans ces versets, les mots « sirac » (lampe) et « vahhac » (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c’est le mot « munir » (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant: alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l’intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu’elle reçoit du Soleil. Les versets suivants font explicitement référence à cette distinction:
    « N’avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe? » (Sourate 71, « Noé », v. 15-16)
    « … construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente. » (Sourate 78, « les prophètes », v. 12-13)
    « Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante! » (Sourate 25, « la différenciation absolue », v. 61)
    La différence qui existe entre le Soleil et la Lune est parfaitement évidente dans ces versets. L’un est décrit comme étant une source de lumière alors que l’autre comme étant simplement un agent reflétant la lumière. Il est strictement impossible qu’un tel détail ait été connu à ce moment-là. Il a fallu attendre des siècles avant que les hommes acquièrent cette connaissance. Par conséquent, le fait même que cette information soit déjà révélée dans le Coran est une preuve à elle seule pour dire que ce livre est sans aucun doute la révélation de Dieu.
    Étudions maintenant une autre caractéristique magnifique des corps célestes: leurs mouvements dans l’espace.
    LES ORBITES TELLES QU’ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
    Nous venons de souligner que tous les corps célestes sont en constant mouvement dans l’espace. Ces mouvements sont complètement dirigés et contrôlés et tout corps se déplace sur une orbite calculée. Dans le Coran, il existe certains versets qui font référence au Soleil et à la Lune:
    Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux). » (Sourate 55, « le Très Miséricordieux », 5)
    Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » (Sourate 36, « Ya-sîn », v. 40)
    Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:
    « Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. » (Sourate 21, « les prophètes », v. 33)
    Selon une théorie actuellement reconnue, les corps massifs et volumineux de l’Univers exercent une force de gravité sur les corps plus petits. Par exemple, la Lune tourne sur une orbite autour de la Terre car celle-ci a un plus grand volume. La Terre et d’autres planètes du système solaire se déplacent sur une orbite autour du Soleil. Il existe parallèlement un système plus grand encore autour duquel notre système solaire gravite. Le point le plus crucial de tout ceci est qu’aucun des étoiles, planètes et corps célestes présents dans l’espace n’entreprend une seule démarche de façon non contrôlée, ce qui pourrait l’amener à couper à travers l’orbite d’un autre corps et le heurter.
    Le Coran met du reste en évidence le mouvement harmonieux de ces corps:
    « Par le ciel aux voies parfaitement tracées! » (Sourate 51, « les vents disperseurs », v. 7)
    Le Soleil, une des milliards d’étoiles présentes dans l’Univers, se déplace en parcourant plus de 17 millions de kilomètres par jour dans l’espace. Ce voyage entrepris par le Soleil est décrit ainsi dans le Coran:
    « Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. » (Sourate 36, « Ya-sîn », v. 38)
    LE TOIT PROTÉGÉ
    « Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes. » (Sourate 21, « les prophètes », v. 32)
    Presque tout le monde a déjà vu des images de la surface lunaire. Sa structure en surface est très inégale et ceci est dû aux innombrables météores qui s’y sont écrasées. La multitude de cratères formés par ces météores est l’une des caractéristiques particulières de la lune. Il paraît clair que n’importe quelle station spatiale ou n’importe quel site résidentiel établis sur la surface de la lune sans bouclier spécial serait très probablement démoli avant peu. La seule méthode pour empêcher ceci serait « de les protéger » de n’importe quelle façon.

Laisser un commentaire